Régulièrement pointée du doigt sur les réseaux sociaux par des haters au sujet de son poids, Amel Bent reçoit beaucoup de messages déplacés. Et très souvent, l'interprète de «1,2,3» en duo avec Hatik prend la parole pour dénoncer et surtout mettre les choses au clair.
Après avoir réagi aux nombreux commentaires sur sa nouvelle silhouette amincie en janvier 2021, l'artiste et coach de The Voice a évoqué sa perte de poids dans les colonnes de TV Grandes Chaines.
Durant cet entretien, la chanteuse a notamment démenti la rumeur selon laquelle elle aurait perdu pas moins de 40 kilos: «J'en ai perdu 10. Je pesais 70 kilos et maintenant 60. Mais comme je mesure 1 mètre 60, ça se voit. Et encore plus parce que je passe régulièrement à la télévision. Mais attention, je ne suis pas maigre non plus ! J'ai toujours des formes, c'est ma morphologie. Mais le principal, c'est que je suis vraiment bien dans ma peau aujourd'hui».
Amel Bent agacée
Sans détour, celle qui partage une collaboration avec Vitaa et Camélia Jordana a dénoncé le bodyshaming sur la Toile: «Ce qui m'horripile, c'est quand la limite du respectable est franchie. On n'a pas le droit de juger le physique des autres On n'a pas le droit de dépasser cette limite où tu touches à l’intégrité de la personne. Je ne connais pas la vie des gens, je ne sais pas pourquoi ils grossissent ou ils maigrissent, ni pourquoi ils font tel ou tel choix. Je n’ai pas à juger».
En parallèle, l'artiste poursuit – loin des critiques – l'élaboration de son prochain album qu'on a hâte de découvrir!