Amel Bent a écrit une chanson avec Cyprien de «The Voice»

Le - Par .

Coach de «The Voice», Amel Bent est tombée sous le charme de la voix de son protégé Cyprien, finaliste de cette dixième saison du programme. Les deux artistes ont même écrit un morceau ensemble.

Cyprien était l'un des quatre finalistes de cette saison 10 de «The Voice», diffusée sur TF1. Pour la finale de l'édition, le talent d'Amel Bent a ainsi proposé une chanson écrite par ses soins, aux côtés de sa coach.

C'est donc sur la scène, en deuxième partie de soirée, que Cyprien a interprété pour la première fois le titre «J'respire» imaginé avec l'équipe de l'interprète de «1,2,3»: «J'ai appelé trois potes à moi : Hamza, Wendy et Nadjee, a ainsi confié Amel Bent. Ce sont des gens avec qui je travaille sur mon album. (...) On a passé une journée incroyable, il a été une vraie inspiration pour nous. Ils nous a ému, il nous a touché. On est très heureux que cette chanson puisse exister». La prestation est à retrouver ici.

Cyprien et Amel Bent émus

Cette chanson résonne particulièrement dans le cœur du finaliste. Et pour cause, accompagné de chanteurs gospel, Cyprien a livré une performance émouvante, qui a convaincu les téléspectateurs, grâce à des paroles riches de sens: «'Respire', c'est le meilleur conseil que ma coach ait pu me donner, a-t-il aussi expliqué. Plus on respire, plus on peut voir plus loin, plus on réfléchit, plus on vit. Dans cette chanson, il y a tout mon coeur et les couleurs de mon île, la Réunion». 

S'il n'a pas remporté cette saison face à Marghe dans l'équipe de Florent Pagny, Cyprien peut être fier d'avoir conquis de nombreux téléspectateurs, 5,4 millions pour la finale.