Aloïse Sauvage se confie: "J'ai envie de proposer la meilleure version de moi-même"

Le - modifié le - Par .

Avec son premier album studio "Dévorantes", Aloïse Sauvage fait une entrée fracassante sur le devant de la scène. Mais quel est le parcours de cette artistes aux multiples facettes? La réponse en images avec ses confidences pour NRJ.

Aloïse Sauvage - son parcours en images!

Artiste de cirque, danseuse, comédienne, chanteuse... Aloïse Sauvage a plusieurs cordes à son arc et ne s'arrête pas qu'à une seule discipline artistique. Et les diverses expériences qu'elle a vécues lui ont permis de trouver l'inspiration pour son premier album studio, dévoilé en février dernier et baptisé "Dévorantes". 

Celle qui vient d'offrir une risographie dédicacée pour le NRJ BIG ACTION met aussi son energie débordante au service de son art et notamment face à son public: "Sur scène, si tu viens me voir en concert, je bouge, je danse, je gesticule, parce que c'est moi en fait, nous a-t-elle confié. Comme je suis sur scène, j'ai envie de proposer la meilleure version de moi-même. D'être la plus complète possible et la plus sincère."

Aloïse Sauvage - son premier album !

Aloïse Sauvage: quelles sont ses influences?

Extrait de son opus, le titre "À l'horizontale" connaît un véritable succès. Et pour ce morceau engagé, Aloïse Sauvage n'a pas hésité à évoquer le thème du désir de l'autre et des plaisirs sensuels: "Quand quelqu'un te plaît et que tu espères passer la nuit avec. Ça m'a amusé de le faire sur une chanson assez légère, assez solaire en fait où les gens puissent danser et puissent aussi être en autodérision avec ça. Et puis il y a peu de meufs qui parlent de leur désir vraiment."

Et quelles sont ses influences musicales? "J'ai écouté beaucoup de rap français dès ma pré-adolescence et puis à l'adolescence. Ce que j'aime dans le rap, c'est qu'il y a la rythmique, le côté très dansé, le côté très percussif. J'aime la liberté de ton." 

Lire aussi