Alicia Keys: son hommage bouleversant à Kobe Bryant lors des Grammy Awards

Le - Par .

Dimanche 26 janvier se tenait la 62ème cérémonie des Grammy Awards. Un événement marqué par un tragique drame: le décès de la légende de la NBA, Kobe Bryant. En maîtresse de cérémonie, Alicia Keys a tenu à lui rendre un vibrant hommage.

L’émotion était palpable dimanche 26 janvier au Staples Center de Los Angeles. Pour cette 62ème édition des Grammy Awards, Alicia Keys a souhaité donner un discours particulièrement émouvant, là où le quintuple champion de la NBA faisait rêver les spectateurs aux côtés des Lakers.

Sur scène, Alicia Keys a ainsi interprété a capella «It’s so hard to say goodbye to yesterday» accompagnée par le groupe, Boyz II Men. Une prestation particulièrement touchante qui n’est évidemment pas passée inaperçue.

En parallèle, l'interprète de «Underdog» a également adressé quelques mots au public, afin de rendre hommage aux personnes disparues dans cet accident d’hélicoptère: «Nous sommes tous effondrés de tristesse. Plus tôt, Los Angeles, les Etats-Unis, et le monde entier ont perdu un héros. Nous avons le cœur brisé au sein même de la maison que Kobe Bryant a construite. J'aimerais que chacun d'entre vous transmette sa force et son soutien à la famille de Bryant. Jamais nous n'aurions pu imaginer commencer la cérémonie de cette façon».

D’autres artistes ont rendu hommage à Kobe Bryant

Alicia Keys n’est pas la seule artiste à avoir rendu hommage au joueur de basketball. En ouverture, Lizzo a aussi dédié cet événement à la mémoire du défunt avant d’interpréter «Cuz I Love You» et «Truth Hurts».

Pour rappel, Kobe Bryant a trouvé la mort lors d’un accident d’hélicoptère survenu à Calabasas en Californie. Parmi les neuf victimes de ce crash, se trouvait aussi sa fille, Gianna, âgée de 13 ans.

Lire aussi