Le -
modifié le -

Alicia Keys: qui est son compagnon?

© Capture Instagram

Alicia Keys est une femme amoureuse. L’interprète de «No One» a toujours pu compter sur le soutien de son compagnon. Il s’agit du rappeur et producteur Swizz Beatz, âgé de 41 ans. Kasseem Dean de son vrai nom était en procédure de divorce lorsqu’il a rencontré la célèbre chanteuse. Entre eux, ce fut un véritable coup de foudre. S’ils ont d’abord été très discrets au sujet de leur relation, refusant de confirmer leur idylle, c’est finalement Swizz Beatz qui a validé les rumeurs dans les colonnes du New York Daily News en 2009.

Depuis, les tourtereaux filent le parfait amour et n’hésitent plus à afficher leur complicité sur la Toile. Très active sur les réseaux sociaux, Alicia Keys partage d’ailleurs régulièrement des clichés de sa famille et notamment de son compagnon. En 2012 par exemple, lorsque la belle a ouvert son compte Instagram, l’artiste a publié une première photo de son petit-ami, le surnommant au passage «Mon Tarzan». Depuis, des centaines de clichés de lui s’accumulent sur ce réseau social.

Alicia Keys partage aussi quelques bribes de son quotidien avec son compagnon et ses deux fils, nés de leur amour: Egypt Daoud qui a vu le jour le 14 octobre 2010 et Genesis Ali, né le 27 décembre 2014.

Alicia Keys et Swizz Beatz mariés!

Rapidement après leur rencontre, le couple a décidé de se fiancer. Selon les médias, Alicia Keys aurait dit «oui» à l’homme de sa vie le 26 janvier 2010, au lendemain de son anniversaire. Ils ont finalement organisé leur mariage en Corse quelques mois plus tard, le 31 juillet. Les tourtereaux avaient prévu une cérémonie intimiste uniquement en présence de leurs proches. La mariée était d’ailleurs enceinte. Sur les quelques clichés dévoilés sur la Toile, la chanteuse apparaît en robe blanche longue imaginée par la créatrice Vera Wang. De son côté, Swizz Beatz avait opté pour un ensemble blanc et noir accompagné d’une chemise rose pâle.

Alicia Keys sans maquillage: son mari prend sa défense

Tout au long de la carrière d’Alicia Keys, Swizz Beatz a été là pour l’épauler et défendre ses intérêts. En effet à plusieurs reprises, il a pris la parole dans les médias afin de soutenir sa belle. On se souvient notamment de son coup de gueule après les attaques survenues à l’encontre d’Alicia Keys. Cette dernière avait alors assisté à la cérémonie des MTV Video Music Awards en 2016 sans maquillage.

A travers une publication sur Instagram, le rappeur a donc dénoncé les propos adressés à Alicia Keys au sujet de cette prise de position concernant l’utilisation du make-up: «Quelqu'un est assis chez lui à la maison, fâché parce que quelqu'un d'autre n'a pas mis de maquillage. Pas sur ton visage, mais sur son visage, parce qu'elle n'avait juste pas envie de mettre du maquillage. Tu es fâché parce que cette personne n'a pas mis de maquillage pour te faire plaisir ? C'est quoi cette m**de ? Parce que tu peux faire ce que tu veux. Elle n'a pas dit : "Ne mets pas de maquillage". Elle a juste dit qu'elle ne se sentait pas 100% ok pour le maquillage. C'est un peu son truc qu'elle veut faire», pouvait-on lire.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Swizz Beatz intervient pour évoquer sa relation avec Alicia Keys. Alors que son ex-compagne prenait à partie la chanteuse en raison de différends concernant l’éducation de Nicole – l’une des premières filles du rappeur – le principal intéressé a dû mettre fin aux tensions.

Alicia Keys célèbre ses années de mariage

Toujours très amoureuse, dix ans après sa rencontre d’avec son homme, Alicia Keys multiplie les déclarations d’amour. On notera évidemment son émouvant message pour célébrer son anniversaire de mariage. Sur Instagram, la belle avait alors ouvert son cœur: «Je jure que je n’ai jamais été aussi amoureuse ! Tu es mon univers, mon meilleur ami, mon amour, mon partenaire de vie, ma pom-pom girl, mon multiplicateur de rêves, mon plus grand supporter... et je pourrai en énumérer cent autres. Je suis tellement reconnaissante de notre amour. Joyeux anniversaire mon roi. Je suis si impressionnée par le pouvoir de l’amour !».