Alicia Keys, Lizzo, Justin Timberlake… Les stars rendent hommage à Kobe Bryant

Le - modifié le - Par .

Le monde du basketball est en deuil. Kobe Bryant, l’une des stars de la NBA, est décédé dans un crash d’hélicoptère à l’âge de 41 ans. Sur la Toile, les personnalités enchaînent les hommages émouvants.

Une légende s’est éteinte. Le 26 janvier, le monde entier apprend la tragique mort de Kobe Bryant. L’ancien joueur de basketball de 41 ans est décédé dans un crash d’hélicoptère. Il était à bord avec l’une de ses fille, Gianna, alors âgée de 13 ans. Depuis des années, il faisait rêver les amoureux de ce sport. Et pour cause, son palmarès était et restera l’un des plus impressionnants de cette discipline.

Il débute en étant le joueur le plus jeune à entrer dans la NBA. Durant toute sa carrière, il a également marqué 30 000 points. La vedette des Lakers a permis à son club d’être 5 fois champion de la NBA. Alors qu’il annonce prendre sa retraite en 2016 dans une lettre intitulée «Dear Basketball», son dernier match restera dans les annales.

Ce jour-là, il marquera à lui tout seul 60 points. Un record de tirs tentés qui n’avait pas été battu depuis 1984. En 2017, les numéros 8 et 24 - que le joueur portait des Lakers - sont alors retirés. Des numéros qui sont accrochés au plafond du Staples Center depuis cet instant. Kobe Bryant laisse derrière lui un monde endeuillé.

Des photos émouvantes

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage à la légende du basketball. Les photos défilent et les messages qui les accompagnent sont tous poignants. Drake, n’arrive pas à trouver les mots pour décrire ce qu’il ressent. Le chanteur partage alors le cliché d’un blouson spécial. Ce dernier est à l’effigie de Koby Bryant, avec marqué dessus «Farewell Mamba», traduisez en français «Adieu Mamba».

Bruno Mars, lui, salut la carrière du joueur et envoie toutes ses prières à sa famille : «Kobe était un vrai super héros sur le terrain et je suis sûr qu’il l’était aussi avec sa famille. Je leur envoie tout mon amour et mes prières. C’est déchirant».

Sur son compte Instagram, Justin Bieber se remémore les bons souvenirs qu’il a partagé avec lui. Sur cette photo, le chanteur est alors au début de sa carrière musicale : «Ce n’est pas possible. Tu m’as toujours encouragé Mamba. Tu m’as donné les meilleures citations qui nous ont fait sourire ce jour-là. Je t’aime mec !».

Des textes bouleversants

Parmi les célébrités qui lui ont rendu hommage, Taylor Swift est restée simple dans son texte, la chanteuse envoie son soutien aux familles des victimes de ce terrible accident. Demi Lovato a posté une photo qui s’adresse à Kobe Bryant mais aussi à sa fille, Gianna. Un ami de longue date pour l'interprète de «Anyone» : «Tu es une légende avec des ailes maintenant […] Toute cette famille était tellement adorable. Maintenant ils sont dans mes prières également».

Autre artiste à s’être exprimé Justin Timberlake. Le chanteur et Kobe Bryant étaient très proches. «Tu avais une grande confiance en moi, ça m’a vraiment affecté parce que je t’admire beaucoup. Pas comme étant le meilleur des athlètes. Mais en tant qu’humain […] J’espère que je continuerais à te rendre fier Vino, Champ, Légende, Héros, Inspiration, Père, Ami. Tu vas me manquer mon frère. Mamba pour toujours».

 

 

 

Rihanna a elle aussi partagé sa peine sur les réseaux sociaux. L'interprète de "Good Girl Gone Bad" a partagé un cliché du sportif aux côtés de sa fille, avec un émouvant message: "Ça ne semble toujours pas réel, peut-on lire. Je ne trouve pas les bons mots. Tu nous manques mec! Que Dieu ait pitié de la famille Bryant et des familles de toutes ces âmes que nous avons perdues..."

Beyoncé s'est aussi exprimée sur la perte de cette légende et de son ami. Egalement sur son compte Instagram, elle a partgé une photo beaucoup relayée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle de Kobe Bryant en train d'embrasser le front de Gianna. "Je continuerai de prier avec dilignece pour tes reines. Tu es profondement aimé Kobe".

Des hommages en direct des Grammy Awards

Le jour même, où l’on a appris la mort de Kobe Bryant, se déroulait les Grammy Awards. Cette cérémonie a pris une toute autre tournure après cette annonce. En effet, cette 62e édition a eu lieu au Staples Centers à Los Angeles, la maison des Lakers. La maîtresse de cérémonie Alicia Keys a tenu à lui rendre hommage dès qu’elle est montée sur scène avec son émouvant discours.

«Nous sommes tous effondrés de tristesse. Plus tôt, Los Angeles, les Etats-Unis, et le monde entier ont perdu un héros. Nous avons le cœur brisé au sein même de la maison que Kobe Bryant a construite. J'aimerais que chacun d'entre vous transmette sa force et son soutien à la famille de Bryant. Jamais nous n'aurions pu imaginer commencer la cérémonie de cette façon».

Plus tard dans la soirée, Lizzo a elle aussi voulu adresser ses derniers mots au sportif. «Tonight is for Kobe/ Ce soir c’est pour Kobe». Quelques secondes plus tard, elle chante alors «Cuz I Love You», avec beaucoup d’émotions. Le tout accompagné par son orchestre. La chanteuse a été applaudie par toute la salle.

Lire aussi