Alicia Keys : «Je pense qu’il y aura d’autres collaborations avec Ed Sheeran dans le futur.»

Le - Par .

Alicia Keys était en exclusivité chez NRJ, la semaine dernière! Elle a profité de son passage à Paris pour faire quelques confidences sur son tout nouveau hit, «Underdog», mais aussi sur les messages qu’elle veut faire passer à ses fans.

Alicia Keys nous dit de sa collaboration avec Ed Sheeran sur "Underdog"

L’icône soul est de retour sur le devant de la scène après quatre ans d’absence! Et Alicia Keys a choisi NRJ pour sa réapparition en France. Après avoir dévoilé le hit «Time Machine» et son duo avec Miguel, «Show Me Love», l’artiste américaine a sorti le single à succès, «Underdog», le 9 janvier dernier. La chanteuse a également annoncé dans la foulée la sortie du septième album de sa carrière, «ALICIA», le 20 mars prochain.

«Underdog» est un morceau lumineux et plein d’espoir pour ceux qui se sentent exclus. Une volonté d’Alicia Keys: «Comme vous pouvez l’entendre dans les couplets, c’est en fait l’histoire d’une femme qui rencontre ces deux personnes, explique la chanteuse au micro d’NRJ. On n’entend pas les histoires des gens parce que la plupart du temps, on est trop occupé. Tu es dans ton train ou ton bus, tu passes à côté des gens et tu ne sais pas vraiment ce qui leur arrive. J’aime que ça parle de cette interaction. Cette chance de rencontrer une personne que tu ne connaissais pas avant.»

«Underdog» est un titre co-écrit par Ed Sheeran et Johnny McDaid. Et c’est l’interprète de «Shape Of You» qui a proposé ce titre à Alicia Keys. La chanteuse raconte:  «En fait, la collaboration avec Ed Sheeran s’est faite très naturellement. ll travaille aussi avec Johnny McDaid, l’autre auteur de cette chanson. J’écrivais déjà avec Johnny et je voulais composer avec Ed. Parce que je pense qu’il est une référence dans la composition. Il sait comment réunir des pensées et des idées ensemble. Et ça me ressemble, indépendamment de l’opportunité de la musique qu’il crée.» L’artiste a adoré travailler avec Ed Sheeran et souhaiterait réitérer cette bonne expérience: «Je pense qu’il y aura plus de collaborations à venir.», révèle-t-elle en exclusivité au micro d’NRJ.

Alicia Keys: une artiste inspirante

Alicia Keys: une artiste positive et inspirante

Alicia Keys est également la star des récompenses! Elle comptabilise aujourd’hui 15 GRAMMY Awards! La chanteuse présente désormais le show depuis deux ans et époustoufle le public à chaque fois avec des prestations incroyables. Récemment, elle a d’ailleurs rendu hommage à la légende de la NBA, Kobe Bryant, décédé dans un accident d’hélicoptère. Selon elle, le basketteur était un exemple pour tout le monde : «Kobe Bryant était, probablement un “Underdog”, lui aussi. Personne ne commence au sommet. Personne ne commence en étant le meilleur. Tout le monde doit travailler pour y arriver. Et trouver la détermination pour aller de l’avant.»

Alicia Keys continue de profiter de sa notoriété pour prendre position sur certains sujets importants comme l’acceptation de soi. Elle prône d’ailleurs toujours le naturel et choisit de ne plus se présenter avec du maquillage sur certains évènements afin de faire passer des messages de tolérance. «J’ai fait un cheminement pour me découvrir telle que je me vois, pas comme le monde me voit. Pas comme on m’a dit que je devais être mais comme je suis réellement. (…) Nous pouvons tous nous baser sur le fait que nous voulons juste être nous-mêmes et nous sentir confiants et nous sentir beaux et  nous sentir bien. Accepter ce que nous sommes. C’est le seul message que je veux faire passer.», raconte l’interprète de «Girl on Fire».

Alicia Keys, toujours au plus proche de ses fans, est ravie de partir à leurs rencontres très bientôt. Elle sera, en effet, en tournée en Europe et en Amérique du Nord à partir du mois de juin prochain. Elle fera un passage remarqué en France, les 1er et 9 juillet prochains, à Paris et Bordeaux!

 

Lire aussi