"Alice in Borderland" : on vous explique la fin de la saison 2

Le - Par .

"Alice in Borderland" est sûrement une des séries les plus attendues cette année. Sortie le 22 décembre 2022 sur Netflix, la fin laisse un suspense insoutenable. On vous l'explique mais attention, spoilers !

Après le succès de la série sud-Coréenne "Squid Game", "Alice in Borderland" a réussi à rentrer dans le cœur de nombreux spectateurs. Et pour cause, sortie le 22 décembre dernier sur la plateforme Netflix, la série a déjà pris la première place, détrônant ainsi "Emily in Paris" et "Mercredi".

Dans la saison 1 d’"Alice in Borderland", Arisu et ses amis ont du faire des jeux de survie pour obtenir des cartes : toutes entre 1 et 10. Le nombre donnant le niveau de difficulté du jeu. La couleur est également à prendre en considération puisqu’elle indique le type de jeu : le pique désigne une épreuve physique, le carreau désigne une épreuve intellectuelle, le trèfle une épreuve de travail d’équipe alors que le cœur désigne une épreuve psychologique.

A la fin de la première saison, Arisu et sa bande sont toujours bloqués dans ce monde parallèle appelé "Borderland" et ne savent pas comment en sortir et ne font que des déductions. Après avoir passé 3 épisodes avec d’autres joueurs dans une organisation appelée "La plage", Arisu et ses amis doivent faire face à une chasse à la sorcière. La moitié des participants y est tuée. Arisu accompagné de Usagi, Chi et Kuina décident de partir de cette organisation qui est en train d’être détruite et parcourent l’ensemble des souterrains de la ville. Ils y découvrent alors que les organisateurs du jeu ont été exécutés. Mira, une des dirigeantes de "La Plage", apparait alors sur les grands écrans annonçant qu'ils peuvent passer au niveau suivant. Ils apprenent que pendant tout ce temps, elle faisait partie des grands chefs. Après avoir obtenu toutes les cartes chiffrés, ils vont devoir maintenant affronter les cartes avec des têtes : reines, rois et valets.

© Netflix

Alice in Borderland : que se passe-t-il à la fin de la saison 2 ?

Après le cliffhanger du dernier épisode de la saison 1, les fans de la série ont dû attendre 2 ans pour pouvoir voir les 8 épisodes de la saison 2. Et pour leur plus grand plaisir, Hwang Dong-Hyuk, le réalisateur de la série a décidé de faire des épisodes de plus d’une heure !

Dans cette deuxième saison, le groupe d’amis est toujours coincé dans la ville. Ils sont amenés à faire de nouveaux jeux plus durs cette fois-ci afin d’obtenir les dernières cartes qu’il leur manque afin de rentrer chez eux : les têtes. Avec quelques morts étonnantes, le 8ème et dernier épisode de cette saison garde tous les spectateurs en haleine. Ainsi, Arisu et Usagi s’apprêtent à affronter la dame de cœur qui n’est autre que Mira, celle qui les avait invités à passer au niveau suivant dans la saison 1. Le dernier jeu semble en apparence être simple puisque Mira demande aux deux protagonistes de bien vouloir jouer avec elle au croquet sans abandonner. Mais il ne faut pas oublier que c’est un jeu de la dame de cœur donc un dernier jeu psychologique. Tout au long de l’épisode, Mira va jouer avec les nerfs d’Arisu pour qu’il abandonne la partie. Mais grâce à Usagi de qui il est éperdument amoureux, il finit par aller jusqu’à la fin de la troisième partie et remporte le jeu.

© Netflix

Si pendant les 40 premières minutes de l’épisode, Mira essaye de lui raconter quel est Borderland et pourquoi ils sont tous coincés dans ce monde, ce ne sont que des mensonges. En gagnant contre la reine de cœur, Arisu comprend enfin la vérité sur le monde dans lequel il se trouve.

Si vous vous souvenez bien, dans le tout premier épisode de la série, alors qu’il est dans les rues de Tokyo, Arisu est en compagnie de Chota et Karube. Les trois amis aperçoivent alors des feux d’artifices qui sont en fait une météorite qui a frappé la capitale japonaise. On apprend alors que le cœur d’Arisu et de pleins d’autres personnes se sont arrêtés pendant un court instant et c’est à ce moment-là qu’ils ont été emmenés dans le Borderland.

© Netflix

Ainsi, ce monde est en fait les limbes : un endroit où tous les joueurs se trouvent entre la vie et la mort à cause de la météorite et sont obligés de faire ces jeux pour prouver qu’ils sont accrochés à la vie. Ayant battu la reine de cœur, tous les joueurs qui ont réussi à prouver qu’ils tenaient encore à la vie, doivent répondre à la question "voulez-vous sortir de ce monde ou en être citoyen ?" autrement dit si ils souhaitent mourir ou rester en vie.

Tous les joueurs décident de retourner dans leur monde principal et découvrent ainsi toute la réalité concernant la météorite. Ils se réveillent à l’hôpital mais sans se souvenir de Borderland. Arisu croise donc Usagi et pense la recconaître, ils décident alors d’aller se promener ensemble. Les deux personnages passent devant une table avec un jeu de cartes. Toutes celles qui étaient présentes dans le Borderland s’envolent pour laisser seulement la carte du Joker. 

C'est ainsi que la saison 2 d'"Alice in Borderland" se termine. Même si aucune information sur la saison 3 n'est encore sûre, cette fin laisse croire que de nouveaux jeux sont sur le point de commencer.