On l’avait vu venir à des kilomètres. « Alice in Borderland », le show qui a engendré un succès colossal (et inattendu) dans le monde entier, reviendra sur Netflix pour une troisième saison. Il y a quelques jours, la plateforme de streaming avait posté une mystérieuse affiche dans la gare japonaise de Shibuya. Un lieu qui ne semble pas avoir été choisi au hasard puisque c’est depuis cette même gare qu’Arisu, le héros de la série, et ses amis ont été téléportés dans le monde des jeux lors de la première saison.
Reprenant les emblématiques cartes à jouer de la série, les utilisateurs les plus perspicaces ont pu y décoder un message caché sur le panneau publicitaire : « Alice Three ». De quoi faire renaitre l’espoir des fans, neuf mois après la sortie de la saison 2. Et c’est aujourd’hui que les choses se précisent : la plateforme de streaming a publié ce mercredi 27 septembre sur les réseaux sociaux une première image confirmant officiellement qu’une saison 3 est dans les tuyaux.
Elle devrait arriver sur Netflix « prochainement ». Mais alors, que pourrait bien contenir la nouvelle salve d’épisodes ? Seul le temps nous le dira puisqu’aucune information sur l’intrigue ou sur le casting n’a été dévoilée.
Attention spoilers : voici le récapitulatif de la saison 2
Pour rappel, la saison 2 s’était achevée sur le retour des joueurs dans le monde réel. Arisu (Kento Yamazaki) et Usagi (Tao Tsuchiya) pouvaient enfin vivre loin de ce jeu morbide auquel ils ont eu la chance de réchapper en vie. La scène de fin se terminait cependant en cliffhanger sur un plan du « Joker », seule carte n’ayant pas encore été jouée. D’autres histoires semblent donc prêtes à être racontées, d’autant plus qu’il reste à adapter le manga « Alice in Borderland Retry », suite du projet d’Haro Asô dont s’adapte la série.