« Alibi.com 2 » : ce lien secret avec « Babysitting »

Le - Par .

Il semblerait que les films « Alibi.com » et « Babysitting » soient liés l’un à l’autre. Logique quand on sait que les deux ont été réalisés par la même équipe : la Bande à Fifi.

Dans "Alibi.com 2", son dernier film qui fait suite aux aventures du film « Alibi.com » sorti en 2017, Philippe Lacheau aurait glissé un clin d’œil à son précédent succès : « Babysitting ».  Elodie Fontan et Philippe Lacheau ont révélé, dans une interview accordée à Allociné, qu’il existait bien un lien secret entre les deux films : « À un moment, il y a une private jokeSur une télévision, il y a les infos, et, en bas, on va mettre des petites vannes, sur "Babysitting", sur les films qu’on a fait avant. ». Des propos qui se voient confirmés dans l'une des séquences du film : « L’enfant et son baby-sitter ont été retrouvés : ils étaient à la Fête des Loges. », une référence non dissimulée au personnage qu’incarne Philippe Lacheau dans « Babysitting », alors qu’il fait le mur avec le garçon qu’il doit garder.  

"Alibi.com 2" : un nouveau succès pour Philippe Lacheau

Philippe Lacheau fête cette année, avec la sortie d’« Alibi.com 2», ses dix ans au cinéma en tant que réalisateur. A 42 ans, il compte déjà six films à son actif, dont deux avec une suite, sans oublier son adaptation live des aventures du héros d’animation japonaise Nicky Larson.

Son dernier bébé, « Alibi.com 2 », en salle depuis le 8 février connait déjà un immense succès puisqu’il a déjà reçu puisqu'il frôle les 2 millions de spectateurs après ses premières semaines d’exploitation. Le deuxième film français à accomplir un tel exploit. Un succès qui se confirme pour la Bande à Fifi qui avait connu un démarrage similaire à la sortie du premier volet d’« Alibi.com » qui avait fini par recevoir plus de 3,5 millions de spectateurs. Un succès que l'on souhaite vivement à ce petit nouveau. 

Lire aussi