Alec Benjamin: «Je me considère comme un poète»

Le - Par .

Révélé en 2018 grâce à «Let Me Down Slowly» en featuring avec Alessia Cara, Alec Benjamin continue de surfer sur le succès et vient de sortir son premier album «These Two Windows». Le chanteur confiné chez lui, en Californie, a répondu à toutes les questions d’NRJ. Regardez.

Alec Benjamin en interview pour NRJ parle de son premier album

A seulement 26 ans, Alec Benjamin est un jeune auteur-compositeur-interprète qui n’hésite pas à parler de ses sentiments en chansons. L’artiste vient de dévoiler son tout premier album «These Two Windows» dans lequel figurent des hits déjà bien connus comme «Oh My God» ou encore «Jesus in L.A.».

Parmi la tracklist de 10 morceaux, Alec a souhaité rendre hommage à son père dans le titre «Just Like You». Il a également révéler toutes ses pensées les plus tristes dans la ballade «Mind is a prison». Le morceau est d’ailleurs son favori. «Cette chanson a des paroles sombres et une mélodie sombre. Et j’aime ça.», raconte-t-il au micro d’NRJ.

Alec Benjamin en interview pour NRJ raconte ses débuts dans la musique

Alec Benjamin aime écrire

Alec Benjamin prend toute sa force dans ses textes profonds et puissants. Le jeune chanteur avoue d’ailleurs qu’il est fan de Leonard Cohen. Comme lui, il se sent l’âme d’un poète.

«Aujourd’hui je ne me sens pas vraiment musicien. Je me considère plus comme un poète. Je n’aime pas vraiment faire de la musique. Je préfère écrire des paroles. Je suis bon à ça.», révèle Alec Benjamin.

Lire aussi