Le -
modifié le -

Alec Benjamin: «J’ai l’impression d’avoir encore du chemin à faire»

Alec Benjamin se confie sur son succès pour NRJ!

Vous n’êtes sans doute pas passés à côté du phénomène Alec Benjamin… Sorti en 2018, son single «Let Me Down Slowly» en collaboration avec la chanteuse Alessia Cara lui a permis d’être révélé aux yeux du grand public.

Une nouvelle notoriété difficile à gérer pour lui, comme en témoignent ses confidences: «J’ai l’impression d’avoir encore du chemin à faire et que je ne fais que commencer, nous a-t-il confié. Je ne suis pas en train de me dire: ‘Je suis célèbre’ car je ne le ressens pas. Mais comment je le gère? Avec ce début de notoriété que j’ai eu, je ne l’ai pas si bien géré que ça… Ça me terrifie, ça me stresse.»

Alec Benjamin évoque sa voix particulière!

Alec Benjamin: une voix particulière

Grâce à sa voix envoûtante quelque peu à part, Alec Benjamin a réussi à se débarquer. D’abord sur Youtube et aujourd’hui à travers le monde, l’artiste originaire de l’Arizona se dévoile à travers sa musique. Et si aujourd’hui, il assume sa voix peu ordinaire, le jeune homme n’a pas toujours été à l’aise: «Plus jeune j’ai essayé de chanter plus grave mais ce n’est pas ce à quoi ma voix ressemble naturellement, a-t-il poursuivi. Mais avec le temps, je m’y suis habitué. J’adore chanter donc j’ai appris à maîtriser ma voix.»

Timide et réservé, Alec Benjamin préfère donc rester loin des feux des projecteurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’il préfère ne pas se mettre en scène dans ses clips, ou le moins possible: «Je ne fais que raconter des histoires, c’est tout. Ma présence dans le clip m’importe peu. Je préfère transmettre un message plutôt que de composer une belle mélodie. Je n’aime pas du tout apparaître dans des clips.»