Alan Walker se confie sur sa collaboration avec Hans Zimmer: «J’ai toujours été un grand fan»

Le - Par .

Le DJ norvégien s’est confié au micro d’NRJ sur sa collaboration avec Hans Zimmer, son activité pendant le confinement et adresse un message touchant à ses fans.

Alan Walker parle de sa collaboration avec Hans Zimmer

Alan Walker réalise un rêve. Il y a quelques semaines, l’artiste de «Alone Pt. II» a partagé son dernier projet inédit. Le DJ norvégien a eu la chance de collaborer avec Hans Zimmer. En effet, le célèbre compositeur de musiques de film a accepté qu’Alan Walker revisite un de ses morceaux. Ensemble, ils ont retravaillé le titre «Time», qui fait partie de la bande-originale de «Inception», réalisé par Christopher Nolan.

«C’est un grand honneur. C’est vraiment l’une des plus grosses collaborations que j’ai faites de mon point de vue», explique-t-il au micro d’NRJ. Quelques secondes plus tard, Alan Walker révèle comment ce remix est né: «Je crois qu’on en discutait pour que ça arrive, il y a un petit moment […] Puis Hans Zimmer a joué un live à Barcelone, et mon manager et moi, on y est allés. Puis on l’a rencontré et je pense que c’est à partir de cette conversation que ça a vraiment commencé».

Cette passion est présente dans la vie d’Alan Walker depuis son plus jeune âge: «J’ai toujours été un grand fan des bandes originales de film depuis des années. Déjà quand j’étais à l’école on en parlait beaucoup avec mes amis. Et on se disait: ‘Ce Hans Zimmer est très très fort’».

Avec cette nouvelle version de «Time», Alan Walker et Hans Zimmer ont imaginé un clip exceptionnel: «On me voit dans un restaurant sous l’eau en Norvège, et Hans Zimmer est dans son studio en train de jouer du piano. La vidéo a été projetée sur des bâtiments partout dans le monde. Je pense que la corrélation et la connexion entre Hans Zimmer, moi, le clip, la performance est assez cool et surtout unique». 

En réalisant la vidéo de «Time», Alan Walker continue de dévoiler son univers graphique: «L’univers graphique de ‘Time’ n’est pas différent des univers graphiques de mes autres titres».

Alan Walker adresse un message à ses fans

Alan Walker: son message à son public

Pendant cette période de confinement, l’artiste a pu se consacrer pleinement à sa musique, et ce depuis chez lui. Chose qui n’était pas arrivée depuis des années. Ces dernières semaines, Alan Walker a pu penser à lui et à ses proches: «J’ai eu le temps de réfléchir à ce qui s’est passé ces cinq dernières années».

Pour conclure son interview avec NRJ, Alan Walker adresse un message à ses fans: «Ça me manque de vous rencontrer, de voir vos cadeaux… J’espère que vous tous, chez vous, partout dans le monde, vous êtes en sécurité, en bonne santé et heureux. Assurez-vous de prendre aussi du bon temps pour vous. On se voit très bientôt!».

Lire aussi