Ahmed Sylla: l’humoriste bientôt la star des charts avec son titre «Discrétion»?

Le - modifié le - Par .

Comment faire le hit parfait? Ahmed Sylla semble avoir la réponse… Le voilà qui se lance dans le monde de la musique avec son titre «Discrétion».

Une nouvelle carrière? Ahmed Sylla est un artiste aux multiples facettes. A 30 ans, Ahmed sait presque tout faire. Acteur confirmé, mais également humoriste reconnu, il a plusieurs cordes à son arc. Et il se pourrait qu’il en ajoute une prochainement. Si vous le suivez attentivement sur les réseaux sociaux, ce dernier vient tout juste de sortir son premier titre.

Son public était loin d’imaginer qu’il se lancerait un tel défi. Le 14 février, Ahmed Sylla partage «Discrétion». Cette chanson, dite de lover, est parfaite pour le jour de la Saint-Valentin. Mais avant ça, les étapes ont été longues pour créer le hit parfait. C’est sur son compte Instagram, qu’il donne les clés de sa réussite.

Ahmed Sylla: étape par étape pour son hit «Discrétion»

Suivi par plus 1,1 millions de followers sur la plateforme, Ahmed Sylla a réalisé plusieurs vidéos qui expliquent sa démarche. Dans chacune d’entre elles, il joue des personnages différents, allant de son ami qui le conseille, au coach vocal en passant par le producteur de maison de disques.

Tout commence alors qu’il est dans sa voiture. L’homme découvre un titre, celui de Soraia Ramos & Calema «O Nosso Amor». Se mettant à chanter, il est vite interrompu par la personne assise sur le siège passager. Son ami (interprété par lui-même), lui affirme qu’il ne sait pas chanter. Vexé par ses propos, Ahmed Sylla promet: «La tête de ma mère que si jveux j’fais un son» Le défi est alors lancé.

Ahmed Sylla s’inspire de Tayc

Après quelques recherches sur Internet, Ahmed Sylla se trouve un coach vocal de renommé: «Je suis un jeune chanteur, et j’aimerais que vous m’aidiez pour faire un son». Cette personne promet de l’aider. Une autre étape s’enclenche, celle de la gestuelle. Pour être un artiste complet, l’humoriste doit travailler dur.

Il se met alors à observer ses confrères et consoeurs. Il tombe sur le clip de Tayc «N’y pense plus». Et le voilà qui trouve ce qui lui manquait, la gestuelle: «Bon chanteur d’RnB, bonne gestu’. Bonne gestu’ bon chanteur d’RnB. J’ai juste à trouver la gestu’ et BOUM!»

Ensuite, Ahmed Sylla décide de suivre le chemin de celle qui a tout raflé en moins d’un an, Wejdene. La jeune femme est au sommet grâce à ses titres «Anissa» et «Coco», mais aussi grâce à son producteur Feuneu. Il n’en fallait pas moins pour que le chanteur en devenir ait une nouvelle idée. Il est prêt à rencontrer son propre producteur, ici appelé Fini. Le travail en studio se fait. Son hit «Discrétion» est presque terminé. Il lui manque encore un élément essentiel…

Ahmed Sylla: fan d’Aya Nakamura il reproduit sa pochette d’album

Pour qu’un disque soit venndu, il lui faut bien évidemment une pochette. Ce visuel se retrouvera sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement. Mais il sera également l’image du tout premier single d’Ahmed Sylla. Alors qu’il réfléchit, son ami lui conseille de s’inspirer de ce qu’il aime.

Sans hésitation, il sait ce qu’il va faire. L’humoriste revient avec l’objet entre les mains. Une parfaite imitation du CD d’Aya Nakamura. En 2017, la chanteuse sort son album «Journal Intime». Assise sur son lit, elle regarde son téléphone. Une pose que l’on retrouve sur la pochette de «Discrétion» d’Ahmed Sylla…

Ahmed Sylla va-t-il vraiment de devenir chanteur?

Le 14 février sort donc la version officielle de «Discrétion». Cette chanson évoque la fin d’une histoire d’amour entre Ahmed Sylla et sa petite-amie. Le tout illustré par un clip, sorti le même jour. En quelques semaines, la vidéo a été visionnée plus de 536 000 fois sur Youtube. Un excellent démarrage, surtout quand on sait que ce n’est que le premier morceau de l’artiste.

Son public se pose alors une question, Ahmed Sylla envisage-t-il réellement de devenir chanteur? Pour l’instant, l’humoriste n’a pas précisé s’il comptait ou non sortir un EP ou un album. En tout cas, ses fans se tiennent prêts!

Lire aussi