LG a donc mis ses affables menaces à exécution en lançant ses robots au milieu des humains dodelinant dans l'aéroport de Séoul.
Si le fabricant coréen est plus particulièrement connu pour ses smartphones et téléviseurs, voire en tant que fabricant de dalles LCD et OLED pour d'autres marques, il est également présent sur le front de la robotique.
NRJ Games vous avait déjà relaté ses efforts autour des robots de service aux personnes, et les annonces font enfin place à la réalité.
L'aéroport de Séoul est une plaque tournante asiatique qui se voit foulée par plus de 55 millions de passagers par an. Désormais, ces itinérants bipèdes pourront avoir affaire à un robot guide, parlant couramment 4 langues (dont l'anglais, mais pas de français). Il a pour mission d'aider les voyageurs à trouver leur porte d'embarquement par exemple (scan du billet) ou de les diriger vers les restaurants ou les zones de shopping.
Le second est un nettoyeur, ce genre de robot plus proche du Hom-Bot que du Human-Bot. Il détecte les zones à nettoyer, et grâce à un mapping intégré, est capable de calculer le trajet le plus court pour s'y activer, le tout en évitant les êtres humains, de préférence...
Le but du fabricant est en premier lieu de faire montre de son savoir-faire, et dans un second temps, de permettre au public de se familiariser avec ce type de matériels capables de comprendre un langage et d'y répondre grâce à une intelligence artificielle.
PP Garcia pour NRJ Games