Le -
modifié le -

Adele vs Sia: qui écrit les plus belles chansons?

© © Getty Images / Luca V. Teuchmann

Adele, une voix

Si elle a été révélée au public en 2011 avec «Rolling in The Deep», Adele a véritablement fait vibrer le cœur du public grâce à sa ballade «Someone Like You». La chanson, qui raconte l'histoire d'un chagrin d'amour, fait encore frissonner les auditeurs aujourd'hui lorsqu'elle passe sur les ondes.

Mais la Britannique n'est pas restée sur ce succès et compte depuis bien d'autres prouesses à son actif, à l'instar de «Hello» «Make You Feel My Love» ou «Skyfall». Réputée pour sa voix, la chanteuse reste très appréciée pour l'écriture de ses chansons d'amour.

Sia, l'excentrique

Sia de son côté ne démérite pas non plus. L'Australienne a beau avoir commencé sa carrière dans les années 1990, ce n'est que depuis quelques années qu'elle est connue en Europe. C'est sa chanson baptisée «Chandelier» qui l'a d'ailleurs fait décoller en 2014, elle et son clip où l'on aperçoit la fabuleuse danseuse Maddie Ziegler.

Depuis, on ne cesse de l'écouter. Preuve en est avec son titre «Cheap Thrills», qui est devenu l'un des titres les plus écoutés en streaming. Du point de vue du public, la chanteuse est plébiscitée davantage pour son audace et son originalité que pour son écriture.