Adele VS Mariah Carey: le match des divas pop

Le - modifié le - Par .

Adele et Mariah Carey ont conquis le monde grâce, entre autres, à leur sublime voix. Les deux chanteuses ont également acquis un statut de diva pop internationale qui les met souvent en confrontation.

Adele VS Mariah Carey : le match des ventes d’albums

Dans le combat qui oppose Adele à Mariah Carey, le nombre d’albums écoulés par les deux chanteuses peut servir d’élément pour réaliser le premier round. Avec plus de 220 millions d’albums écoulés depuis le début de sa carrière, l’Américaine surclasse sa concurrente britannique dans ce domaine. Au fil des années, Mariah Carey a par ailleurs accumulé les records et les titres prestigieux qui ont largement contribué à son statut de diva pop internationale.

Le Guinness des records lui a notamment attribué le titre de "chanteuse suprême". Malgré le succès de son premier album "19" (7 millions d’exemplaires vendus), de son album "21" en 2011 (35 millions d’exemplaires vendus), ou encore de l’album "25" (22 millions d’exemplaires vendus), Adele a encore un train de retard par rapport à Mariah Carey. 

Adele VS Mariah Carey : une opposition de style

Le style est un deuxième élément à prendre en compte dans le match opposant Adele à Mariah Carey. Depuis ses débuts, la Britannique nous a habitués à la sobriété et à la discrétion. Il aura fallu attendre l’impressionnante perte de poids d’Adele pour que la chanteuse se dévoile davantage sur les réseaux sociaux.

De son côté, Mariah Carey est une grande habituée dans la mise en scène de sa vie privée. Celle qui possède le statut de pouvoir officiellement lancer la saison des chansons de Noël partage régulièrement son quotidien avec ses fans. Plus excentrique, plus expérimentée, maîtrisant mieux l’art des médias et de la communication, Mariah Carey a encore quelques leçons à donner à sa benjamine dans ce domaine.

Adele VS Mariah Carey : combat de hits

Difficile enfin de comparer les deux divas pop sans évoquer leurs hits respectifs et le succès que ces titres ont rencontré auprès du grand public. Avec des titres comme "Hello", "Someone Like You" ou encore "Set Fire to the Rain", Adèle n’a mis que peu de temps avant de passer du statut de révélation à celui de grande diva pop internationale. Depuis le début de sa carrière, celle qui a choisi de divorcer de son compagnon Simon Konecki a également enchaîné les nominations et les récompenses prestigieuses.

De son côté, Mariah Carey a su construire et poursuivre sa carrière sur plusieurs décennies. Révélée en 1990 avec la sortie des hits "Vision of Love" et "Love Takes Time", l’Américaine a traversé les années sans jamais s’arrêter. On lui doit, entre autres, les hits incontournables "All I Want for Christmas Is You", "Fantasy" ou encore "My All". Mariah Carey est d’ailleurs la seule artiste dans le monde à compter plusieurs titres classés n° 1 durant quatre décennies !

Lire aussi