Adele: son hommage aux victimes de l'incendie de la tour Grenfell à Londres

Le - Par .

Le 14 juin 2017, un terrible incendie a tué plus de 70 personnes dans un immeuble de Londres. Trois ans après le drame, Adele a souhaité rendre hommage aux victimes et apporter son soutien aux survivants.

Adele

C'est un dramatique anniversaire pour les survivants de l'incendie de la tour Grenfell. Le 14 juin 2017, la ville de Londres a fait face à un incendie de grande ampleur dans un immeuble de logements sociaux dans le quartier de North Kensington. Cette nuit-là, pas moins de 70 personnes ont péri dans les flammes.

Dimanche 14 juin 2020, l'interprète de "Hello" a souhaité rendre hommage aux victimes avec un émouvant message adressé également aux survivants: "Je veux vous envoyer mon amour aujourd'hui et vous faire savoir que je pense à vous, comme je le fais toujours, a-t-elle déclaré lors d'une interview filmée par Grenfell United, comme le rapporte People. Même si nous devons le faire dans le monde virtuel, en ligne, il est toujours si important pour nous de pleurer ensemble et pour nous de nous souvenir de cette nuit et de réfléchir à cela et aussi de réfléchir sur où nous en sommes maintenant."

Adele prône l'égalité et le respect de l'autre 

À travers cet hommage pour le troisième anniversaire de cet incendie, celle qui apparaît toujours plus amincie a souhaité partager un message plus large sur l'égalité, le respect et la tolérance...

"Il n'y a jamais eu de moment plus approprié pour exercer véritablement la camaraderie, la compassion, l'ouverture d'esprit et la persévérance, a-t-elle poursuivi.  La persistance dans les réponses. La persistance dans l'action.(...) Nous avons besoin les uns des autres pour survivre, et c'est quelque chose que je vois vraiment en action avec la communauté Grenfell."

Lire aussi