Le -
modifié le -

Adele, Slimane, Sam Smith: quand les stars se métamorphosent et évoquent leur poids

© Getty Images

Le physique des célébrités est souvent décrypté dans les médias et les internautes commentent régulièrement la perte ou la prise de poids des personnalités de la planète people. Si certains artistes préfèrent rester discrets, d’autres évoquent librement leur régime sur les réseaux sociaux. C’est le cas par exemple de Slimane, qui n’a jamais caché avoir déjà été confronté à l’obésité. Invité dans l’émission «Salut les Terriens» en février 2018, l’interprète de «Avant toi» en collaboration avec Vitaa expliquait avoir vécu un enfer durant sa jeunesse: «J’étais obèse c’était médical. Je suis même monté jusqu’à 125-130 kilos.»

S’il a eu du mal au départ à dépasser cette épreuve et assumer ses kilos en trop, Slimane a par la suite réussi à prendre conscience de sa maladie. Accompagné d’un coach, il a perdu du poids au fil des années. C’est bel et bien une «bataille» quotidienne pour l’artiste révélé dans The Voice qui continue d’enchaîner les exercices sportifs pour garder la ligne. Il y a quelques semaines, Slimane partageait d’ailleurs deux clichés de lui, avec et sans ses kilos superflus. Un montage photos révélateur du chemin parcouru: «16 kilos séparent ces deux photos, pouvait-on lire. Je suis tellement heureux d’avoir gagné la bataille après plusieurs semaines de sport intensif ! Je suis plus heureux que jamais en grande partie grâce à vous et pour une fois j’ose le dire grâce à moi aussi !»

Slimane n’est pas le seul homme, connu du grand public, à avoir évoqué sa perte de poids dans les médias. En 2017 déjà, Ed Sheeran ouvrait également son cœur sur cette période difficile de sa vie où il pesait 22 kilos de plus. Au micro de «The Breakfast Club», l’interprète de «Shape of You» révélait d’ailleurs son «secret» minceur. Il s’agissait avant tout d’arrêter de boire de la bière! «Je n'avais pas réalisé à quel point je brûlais des calo­ries sur scène. Quand j'ai fini ma tour­née, j'ai gonflé instan­ta­né­ment», avait-il alors expliqué. 

Sam Smith: vers l’acceptation de soi

Tout comme Lizzo qui affiche fièrement ses rondeurs sur la Toile avec des clichés osés d’elle complètement nue, Sam Smith est également adepte du «accept yourself». D’abord complexé par son poids, le chanteur avait alors suivi un régime strict de la nutritionniste Amelia Freer. En arrêtant le grignotage et les plats trop riches, Sam Smith a réussi à arborer une silhouette plus amincie. Mais non sans des concessions: «C’est très difficile. J’adore la nourriture donc c’est une bataille permanente. Ce sera toujours une bataille, mais je fais de mon mieux, racontait-il dans un entretien pour CBS en 2017. Quand je veux manger quelque chose de mauvais, je le fais, mais je garde le contrôle, ce qui est dur. J’adore le poulet frit et le fromage.» Se faire plaisir donc, tout en restant raisonnable.

Désormais mieux dans son corps et dans sa tête, Sam Smith met en avant l’acceptation de soi. Régulièrement, l’artiste partage d’ailleurs des messages engagés afin d’aider celles et ceux qui subissent leurs kilos: «Aimons nos corps fluctuants. Regardez dans ce miroir et arrosez ce reflet avec la gentillesse de Noël. Soyez sympas. C’est un combat quotidien pour moi. Vous n’êtes pas seuls.»

Adele: une perte de poids fulgurante

Ces derniers jours, il y a bien une chanteuse qui ne passe pas inaperçue. C’est Adele, métamorphosée après avoir perdu pas moins de 18 kilos. Dans l’ombre, la chanteuse – qui devrait dévoiler bientôt de nouveaux projets musicaux – a suivi un programme sportif intensif mais aussi un rééquilibrage alimentaire. Durant ces fêtes de fin d’année, elle est donc apparue avec une nouvelle silhouette amincie. Selon une source proche interrogée par le magazine Hollywood Life, la chanteuse est «heureuse de commencer cette année en se sentant bien. Elle a beaucoup appris sur elle-même cette année, et perdre du poids est devenu plus facile.». Grâce à sa nouvelle ligne, elle se sentirait même «plus sexy que jamais».

Mais cette perte de poids, aussi spectaculaire soit-elle, suscite aussi l'inquiétude des internautes. Certains s'intéressent déjà à la santé de la chanteuse! Elle affiche pourtant un sourire radieux… qui lui va si bien.