Adele : ses clips qui cartonnent le plus sur YouTube

Le - modifié le - Par .

Comme de nombreux artistes de sa génération, Adele a construit une partie de son succès grâce à ses clips postés sur YouTube. Découvrez ceux qui affichent le plus de vues.

L’incontournable "Hello"

Avec 2,7 milliards de vues au début de l’année 2021, le clip "Hello" est LE plus gros carton d’Adele sur YouTube, et l’un des meilleurs résultats de tous les temps sur la plateforme de vidéos en ligne. Rares sont en effet les artistes à pouvoir franchir le cap du milliard de vues en postant l’une de leurs vidéos.

Avec le clip "Hello" dévoilé en 2015, la chanteuse britannique rejoint un cercle restreint d’artistes ayant réussi à réaliser une telle performance, parmi lesquels Luis Fonsi, Ed Sheeran, Maroon 5 ou encore Shakira. Choisie comme premier single de l’album "25", la chanson "Hello" a durablement marqué la carrière de l’ancienne épouse de Simon Konecki.

Quatre ans après son retrait de la vie musicale pour se consacrer, entre autres, à l’éducation de son fils, Adèle a connu un retour fracassant en 2015 avec cette chanson. Réalisé par le Québécois Xavier Dolan, le clip de "Hello" s’inspire directement du film "J’ai tué ma mère" du réalisateur. Il met en scène une relation amoureuse passée, et les difficultés qui découlent d’une rupture sentimentale.

"Rolling in the Deep"

Derrière les 2,7 milliards de vues pour "Hello", le clip de "Rolling in the Deep" atteint la deuxième place du classement des plus gros succès d’Adele sur YouTube. Avec 1,7 milliard de vues, ce deuxième clip d’Adele réalise lui aussi une très belle performance. Vendu à plus de 8 millions d’exemplaires depuis sa sortie, le single "Rolling in the Deep" s’inscrit parmi les meilleurs titres d’Adele.

Classé numéro 1 dans de nombreux pays à travers le monde, "Rolling in the Deep" permet à la chanteuse de booster les ventes de son album "21". L’occasion de rappeler qu’en 2021, Adèle célèbre les dix ans de "21" avec lequel elle a su séduire plus de 35 millions de fans.

"Someone Like You"

Troisième du classement des meilleurs clips d’Adele sur YouTube, le clip de "Someone Like You" talonne de peu le clip précédent avec 1,6 milliard de vues au compteur. Le classement des clips d’Adele sur YouTube fait d’ailleurs régulièrement l’objet de débats. Pour de nombreux fans de la chanteuse, "Someone Like You" se présente comme son plus grand titre.

C’est en tout cas la chanson qui a permis à Adele de booster sa carrière sur la scène internationale, et d’enchaîner les récompenses et les records. Pour l’anecdote, on rappellera que le clip de "Someone Like You" a été tourné en France, à Paris.

Occupée à raconter son idylle sentimentale malheureuse, Adèle déambule en effet dans les rues de la capitale à proximité d’édifices tels que la tour Eiffel ou le pont Alexandre-III. La capitale de l’amour pour une chanson romantique, quoi de plus logique pour Adele !

Lire aussi