Le -
modifié le -

Adele, Rihanna, Sia…: les artistes les plus repris pour les auditions de "The Voice"

© GettyImages

La chanteuse Sia plébiscitée pour les auditions à l’aveugle

Pour les candidats de "The Voice" en France, il y a souvent un premier choix à faire : opter pour une chanson en français ou pour un titre étranger. Il semblerait que beaucoup privilégient la langue de Shakespeare à celle de Molière. En tête des artistes les plus repris lors des auditions de "The Voice" apparaît en effet la chanteuse australienne Sia avec son hit "Chandelier".

Les stars internationales comme source d’inspiration

Sans grande surprise, d’autres stars planétaires se retrouvent dans la liste des artistes les plus repris dans "The Voice". Difficile ainsi de passer à côté des hits de Rihanna et d’Adele. Depuis le lancement de l’émission, les chansons des deux artistes ont été "revisitées" plus d’une quinzaine de fois chacune. À noter également la cote de popularité assez élevée de Beyoncé et de Bruno Mars.

Quid des chanteurs français ?

En 2016, Slimane faisait sensation dans "The Voice" avec sa reprise d’une chanson de Vitaa. Deux ans plus tôt, Kendji Girac optait lui aussi pour un titre en français avec une reprise de "Bella" de Maître Gims. Pour affirmer leur fibre patriotique, les candidats optent toutefois le plus souvent pour les "classiques" : Johnny Hallyday et Céline Dion. Nombreux sont ceux qui s’autorisent également une petite virée chez nos voisins belges avec les hits de Jacques Brel.