Adele : pourquoi la chanteuse a-t-elle été obligée de cesser de chanter

Le

Adele est en passe de détruire le moral de ses fans, et pour cause, elle est obligée de cesser de chanter. Mais quelle vérité se cache vraiment derrière cette décision ?

Une voix trop sollicitée

Elle nous a émus aux larmes avec « Someone Like You", fait danser sur « Rolling in The Deep ». En l'espace de quelques années, Adele est devenue incontournable sur la scène musicale. Elle est d'ailleurs l'une des chanteuses les plus primées aux côtés de Beyonce, la star du R'N'B. Mais aujourd'hui, après une tournée marathon, la chanteuse a annoncé qu'elle ne partirait sans doute plus jamais en représentation. Souffrant des cordes vocales, Adele a notamment dû annuler deux de ses shows.

Une tournée inachevée

Si elle s'excuse auprès de ses fans, après consultation auprès de son médecin, Adele avoue avoir trop forcé sur sa voix durant ses derniers concerts. Sur avis médical, l'artiste a décidé de terminer sa tournée mondiale plus tôt que prévu et de ne pas chanter à Wembley, à Londres. Une décision qui l'a profondément attristée dans la mesure où le Royaume-Uni est son pays natal. Les spectateurs pourront toujours se faire rembourser les billets si les concerts ne sont pas reprogrammés, à défaut de la voir en chair et en os. Par le passé, la chanteuse aux millions d'albums vendus avait déjà évoqué l'idée d'arrêter définitivement les tournées.