Elle n’a pas envie de rigoler. Adele prévient son public et il est hors de question qu’il déroge à la règle. Téléphone dans le visage, cendres de défunt sur scène ou encore jouets pour adulte lancés depuis le public lors de récents concerts, c’est terminé ! Ce dimanche 2 juillet lors de sa résidence à Las Vegas, la star de « Hello » a prévenu les spéctacteurs qu'elle ne serait pas la cible de ce type de manifestations la plupart du temps amicales mais pas toujours.
C'est donc dans une sublime robe en velours noire qu'elle s'est exprimée, armée d’un « pistolet » dans lequel des t-shirt pliés en boule peuvent être tirés sur les agresseurs. « Avez-vous remarqué à quel point les gens oublient l’étiquette du spectacle en ce moment [et] jettent de la merde sur scène ? Avez-vous vu cela ? Je vous mets au défi », a-t-elle déclaré en appuyant sur la gâchette de son engin en éclatant de rire.
Même si la star tente de faire passer la pilule avec humour, elle n’en reste pas moins sérieuse sur le fond de son discours. En effet, plusieurs personnalités ont déjà été victimes d’objets lancés au visage lors de leur performance sur scène, comme la chanteuse Bebe Rexha ou encore Kelsea Ballerini. Mais ce n’est pas tout, récemment l’interprète de « The Motto », Ava Max, a reçu une gifle de la part d’un de ses spectateurs lors de son concert au Fonda Theatre à Los Angeles, le 21 juin dernier.
Moins agressif et surtout insolite, il y a encore quelques jours, Pink a reçu une meule de fromage et les cendres de la mère de l’une de ses fans, un cadeau quelque peu… perturbant. Dernier exemple en date, le chanteur du hit « Old Town Road », Lil Nas X a également reçu le sex toy d’un membre de son public. « Qui a jeté son machin sur scène ? », s’est-il interrogé. De quoi en effet adresser un petit rappel aux fans sur le respect des artistes.