Adèle Castillon de retour en solo: «J’avais besoin de vider mon sac»

Le - Par .

La jeune chanteuse de 20 ans a fait ses débuts en solo cet été avec son hit «Impala». Découvrez ses confidences sur la fin de VIDEOCLUB, ses prochains morceaux et son début de carrière solo.

Adèle Castillon et Matthieu Reynaud annoncent la fin de leur histoire d’amour mais aussi de leur duo VIDEOCLUB, en avril 2021. Après plus de trois ans de carrière en groupe, Adèle Castillon décide alors de voler de ses propres ailes.

C’est en juillet 2022 que la jeune star dévoile son premier single solo, «Impala». Dans ce titre, Adèle s’inspire de son expérience et y dévoile son besoin de voyage après une rupture amoureuse. «C’était un bon lien entre Videoclub et le type de chansons qu’on pouvait y faire et les chansons de mon album solo.», explique la chanteuse au micro d’NRJ.

Adèle Castillon: son album solo est pour bientôt

«Impala» est le premier extrait de l’album solo d’Adèle Castillon. Un projet que la jeune star a déjà enregistré et qui lui a permis de se livrer en toute honnêteté.

«J’avais besoin de vider mon sac et de faire cet album introspectif, de faire danser aussi. Ma mélancolie est toujours là dans mes textes mais aussi mon interprétation mais j’ai envie de faire danser les gens.», révèle Adèle qui connait déjà un beau succès grâce à son premier hit en solo, «Impala».

Interview de Tom Hannane