Le -
modifié le -

Adele: Beyoncé, Phil Collins, Nicki Minaj… Retour sur les rumeurs de ses collaborations

© Getty Images

Adele a une carrière impressionnante marquée par des morceaux devenus incontournables tels que «Someone Like You», «Hello» ou encore «Set Fire to the Rain». Et la célèbre chanteuse britannique cartonne en solo.

Cependant, tout au long de sa carrière, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à de possibles collaborations. On se souvient notamment d’une supposée participation de Phil Collins à son album «25». L’interprète de «One More Night» aurait dû figurer dans la tracklist de cet opus. Mais visiblement, des non-dits entre les deux artistes auraient eu raison de cette collaboration: «Elle m’a envoyé un morceau sur lequel j’ai commencé à travailler, mais ensuite il était très difficile d’entrer en contact avec elle, avait-il confié dans les colonnes de Billboard. Elle venait d’avoir un enfant, elle était très occupée sur le plan personnel, ce que je ne savais pas.» Effectivement, en 2012, Adele est devenue maman d’un petit garçon, prénommé Angelo.

Et Phil Collins ne s’est pas arrêté là dans ses explications: «Je lui ai envoyé un email en lui demandant 'Est-ce que j’attends de tes nouvelles ou tu attends des miennes ?' Je me suis aperçu qu’elle était un peu comme un fantôme – Ryan Tedder m’avait dit ça. Tu peux très bien ne pas entendre parler d’elle pendant un bon moment. Donc rien n’est sorti.»

© Getty Images

Adele et Beyoncé? Une blague!

Autre rumeur lancée concernant une supposée collaboration: celle entre Beyoncé et Adele. En septembre dernier, à l’occasion du Global Citizen Festival à New York, Ryan Tedder – du groupe OneRepublic – a lancé une information de taille. Selon lui, un prochain titre de son prochain album serait en fait une énorme collaboration entre Adele, Beyoncé et Chris Martin du groupe Coldplay. Malheureusement pour de nombreux fans de ces artistes, il s’agissait d’une blague! C’est l’agent de Ryan Tedder qui a confirmé la nouvelle au micro de CNN. De son côté, le leader de OneRepublic a également démenti l’information: «Les 3 choses que je préfère : l'absurdité, la rigolade et la blague, a-t-il commenté sur son compte Instagram. Allez, les gars ! (...) Tout ça étant dit, ça serait une collaboration de dingue, non ? Moi je la streamerais.»

Adele en collaboration avec Nicki Minaj? Encore une blague!

C’est LA rumeur qui a affolé la planète musicale ces dernières heures. Alors qu’elle lancait il y a peu sa ligne de vêtements, Nicki Minaj s’est laissée aller à quelques confidences. Parmi elles, une possible collaboration avec son homologue britannique: «Mais Adele m'a condamnée au secret, en me faisant jurer que je n'ai pas le droit de dire à quiconque que je travaille avec elle. Et que nous avons déjà tourné un clip», a-t-elle ainsi expliqué au micro de ET. Mais une fois encore, cette information n’est en fait qu’une blague! Sur la Toile, Nicki Minaj a tenu à remettre les choses au clair, confirmant qu’elle avait joué la carte de l’humour: «Je pensais que tout le monde avait compris que j’étais sarcastique ! Merde… Maintenant je vais devoir aller jusqu’au studio d’Adele pour lui voler des fichiers. Quelqu’un habite en Angleterre ? J’ai un boulot pour toi.»