Adele amincie: retour sur sa métamorphose physique

Le - modifié le - Par .

Adele va très bientôt revenir avec un nouvel album. En attendant de pouvoir écouter ses nouveaux hits, ses fans se concentrent sur sa transformation physique impressionnante depuis son divorce avec Simon Konecki. Zoom sur la perte de poids de la chanteuse.

Adele mince: les photos de sa silhouette avant/après

Quelle surprise pour tous les fans d’Adele! La chanteuse, qui était jusque-là bien discrète, est apparue plus mince que jamais à l’anniversaire de Drake, à Los Angeles, en octobre 2019. Vêtue d’une longue robe noire et coiffée d’une queue de cheval haute, la Britannique n’est pas passée inaperçue. Sa métamorphose a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Il faut dire que qu’Adele s’était délestée de 18 kg!

L’interprète de «Hello» a alors commenté sa perte de poids avec plein d’ironie sur Instagram : «Avant je pleurais, maintenant je sue». Une source proche de la star a également évoqué ce changement de physique dans le magazine people : «Elle ne fait pas ça pour perdre du poids. Elle veut rester en forme pour s’occuper de son fils. Et même si c’est parfois difficile pour elle de garder une routine d’entrainement, elle s’y tient.»

Adele a dit adieu à ses complexes, juste après avoir vécu un divorce douloureux avec Simon Konecki, en avril 2019. Après huit ans de vie commune et deux ans de mariage, ce serait la chanteuse qui aurait mis un terme à cette histoire. Elle est ensuite partie s’installer à New-York.

Adele amincie: toutes les fois où elle est apparue méconnaissable

Après avoir fait le buzz sur les réseaux avec sa silhouette amaigrie à l’anniversaire de Drake, Adele n’a pas cessé d’interpeler ses fans à chacune de ses apparitions.

Quelques mois avant d’être invitée chez le rappeur, Adele avait époustouflé les médias du monde entier en partageant des clichés et vidéos de sa folle soirée au concert des Spice Girls à Wembley, en juin 2019. La chanteuse arborait une nouvelle coupe de cheveux mais aussi un visage amincie. Dans sa robe noire, ses kilos en trop semblaient avoir disparu.

C’est surtout en ce début d’année 2020 qu’Adele a créé la surprise générale. La chanteuse s’est accordée quelques jours de repos à Anguilla, dans les Caraïbes, en compagnie d’Harry Styles et de James Corden. Sur les photos qui ont tourné sur le web on la voit dans une robe bleue à poids,  avec une silhouette très affinée. Tout sourire, Adele semblait au meilleur de sa forme. Une américaine présente sur la même plage que l’interprète de «Hometown Glory» aurait discuté avec la star. Adele aurait révélé avoir perdu 45 kg! «Elle a dit qu'elle avait perdu environ 45 kilos, que c'était une expérience folle et positive. Elle avait l'air tellement heureuse et elle était magnifique. Elle semblait vraiment à l'aise, confiante», a raconté cette source.

En février dernier, Adele a été repérée à la soirée organisée par Beyoncé et Jay-Z après les Oscars. Toujours aussi mince, la chanteuse a posé dans une sublime robe léopard. Son apparition amaigrie a déclenché encore une fois de nombreux débats.

Quelques jours après la soirée des Oscars, Adele a mis le feu au mariage de ses amis Laura Dockrill et Hugo White, au Pub Mason’s Arms. Dans sa jupe marquant sa taille fine, l’artiste a annoncé une nouvelle qui a ravi tous ses fans : «Vous pouvez attendre mon album pour septembre.»

Adele mince: des avis mitigés

Les photos des vacances d’Adele en compagnie d’Harry Styles et James Corden ont surpris de nombreux fans du monde entier. Sa perte de poids considérable en a inquiété plus d’un. Sur les réseaux sociaux, on pouvait lire : «Attendez Adele est beaucoup trop mince, doit-on s’inquiéter?» a écrit un internaute. «C’est… c’est effrayant. Pas un beau look.», a commenté un autre.

Cependant, Adele a également été félicitée pour ses efforts et sa nouvelle vie plus saine. «Je ne crois pas que nous devions être inquiets. Elle sait ce qu’elle fait.» ; « C’est bien pour elle, c’est parce que nous n’avons pas l’habitude de la voir comme ça que c’est choquant», ont partagé des fans sur les réseaux sociaux.

Adele amincie : comment a-t-elle perdu autant de poids?

Un nouveau régime, un programme sportif de haut niveau, un nouveau groupe d’amies célèbres, et son nouveau statut de célibataire auraient contribué à la transformation d’Adele.

La star a fait confiance  à son coach sportif Pete Geracimo, qui avait assuré la remise en forme de  David Hasselhoff et Kim Cattrall. Il a persuadé Adele de combiner la musculation avec des exercices cardiovasculaires pour qu’elle garde ses formes sans trop avoir de muscles. La chanteuse aurait alors suivi un entrainement quotidien de 60 minutes par jours comprenant du cardio, du circuit training et du Pilate.

«Elle suit une routine qui lui convient et qu’elle adore.», a souligné une source proche de la star. Plus récemment, la Britannique aurait utilisé les machines Reformers de Pilate, une discipline imparable pour se sculpter un corps d’athlète en douceur et en profondeur.

Adele : pourquoi a-t-elle changé de look?

La chanteuse a toujours clamé haut et fort qu’elle était fière de son corps et de ses rondeurs. Alors pourquoi a-t-elle voulu changer de physique?

Par le passé, Adele a toujours insisté sur sa confiance en elle : «Je n’ai jamais douté de moi, jamais, je n’ai jamais eu peur de mon apparence.», avait raconté la chanteuse, au Daily Mail, en 2009. «Ma mère m’a toujours dit de faire les choses pour moi pas pour les autres.» Elle était tout aussi optimiste trois ans plus tard dans U.S magazine : «Je n’ai jamais voulu ressembler aux mannequins des couvertures de magazine. Je représente la majorité des femmes et je suis fière de cela.»

La chanteuse a toujours souhaité mettre les choses au clair concernant les diktats: «J’ai vu des gens qui le vivaient mal, avait-elle confié dans les colonnes de Rolling Stone. Des gens qui veulent être plus minces ou avoir de plus gros seins. Et ça les rend tristes. Je ne veux pas de cela dans ma vie. J’ai mes complexes, bien sûr, mais je ne traine pas avec des gens qui me les renvoient en pleine figure.»

Cependant ces dernières années, Adele a admis avoir «des problèmes avec son corps» mais elle continuait de proclamer : «Je ne les laisse pas conduire ma vie.» Après tout, elle se résonnait : «Il n’existe qu’une seule personne comme moi, pourquoi vouloir ressembler à tout le monde?»

C’est ensuite pour des raisons de santé, qu’Adele a décidé de commencer à faire attention à ce qu’elle mangeait. En 2016, dans une interview pour Vogue, elle raconte : «J’essayais d’avoir un peu d’endurance pour ma tournée, j’ai donc perdu un peu de poids.»

Lire aussi