Le -
modifié le -

Adam Levine répond aux critiques après le concert du Super Bowl

© GettyImages

Maroon 5 a fait le show, hier soir, lors de la demi-finale du Super Bowl, à Altanta, aux côtés de Big Boi et Travis Scott. Un live qui n’a pas fait l’unanimité. Et cela déjà bien avant la prestation du groupe. De nombreuses personnes avaient, en effet, reproché à Adam Levine et ses acolytes de ne pas boycotter le match et la NFL comme l’ont fait de nombreux artistes comme Rihanna ou Cardi. Le groupe a été critiqué pour leur manque de soutien au Quaterback Colin Kaepernick et à la lutte contre les violences policières infligées aux Noirs américains.

Le concert en lui-même a ensuite fait l’objet de polémiques. Adam Levine a, en effet, fait scandale en se déshabillant sur scène à la fin du show dévoilant son torse nu. Une exhibition qui ne passe pas aux Etats-Unis surtout après l’affaire du «Nipplegate» en 2004, lors de la performance de Janet Jackson avec Justin Timberlake. A cette époque, le live et la chanteuse avaient été vivement critiqués alors que la chanteuse avait dévoilé un de ses seins sans faire exprès.

 

Adam Levine fier de sa performance au Super Bowl

Quelques heures après le concert, le leader de Maroon 5 a souhaité répondre à tous ses détracteurs par un message plein d’amour sur Instagram : «Quand nous avons accepté la responsabilité de jouer pendant la demi-finale du Super Bowl, j’ai pris mon stylo et juste écrit. Quelques mots qui me venaient à l’esprit à ce moment-là ont depuis fait leur chemin jusqu’aux lanternes qui ont volé haut ce soir. Nous remercions l’univers pour cette opportunité. (…) Nous remercions les critiques qui nous poussent à toujours faire mieux. »

Parmi les mots que le chanteur avait écrits on retrouve: «Pardon, Partage, Donne, Ecoute, Aime ».