Adam Driver pressenti pour jouer dans la suite de « Heat »

Le - Par .

Michael Mann a annoncé qu’il réaliserait bien la suite de son film culte. D’abord paru en roman, « Heat 2 » sera bientôt un film, et Adam Driver devrait être de la partie.

Comment oublier « Heat » ? Le polar sorti en 1995, qui mettait en lumière les brillants Robert de Niro et Al Pacino, a désormais une suite de prévu. Ce deuxième volet était d'abord sorti en roman intitulé « Heat 2 ».

Paru en août 2022, le livre débute où le film s’arrête, soit la conclusion haletante du jeu du chat et de la souris entre le policier Vincent Hanna (Al Pacino) et les gangsters Neil McCauley (Robert de Niro) et son complice Chris, interprété par Val Kilmer. L’histoire nous plonge ensuite sept ans en arrière, afin de découvrir le passif de nos personnages.

Les critiques littéraires se sont régalées du livre et n’attendaient qu’une chose, l’annonce d’un film. C’est désormais chose faite, Michael Mann adaptera bien « Heat 2 » sur grand écran.

Adam Driver en jeune De Niro ?

28 ans après ce chef-d’œuvre, le choix du casting remplaçant l'ancien doit donner des maux de tête au réalisateur. Le nom qui est le plus revenu est celui d’Adam Driver. Parce que Mann a écrit « Heat 2 » durant la période de tournage de « Ferrari » avec Driver ?

Interrogé sur le sujet, Michael Mann n’a pas souhaité officialiser la rumeur, mais ne l’a pas démenti pour autant : « Peut-être. Nous n’en parlons pas encore. Permettez-moi de vous répondre comme ça : Adam et moi, nous nous sommes très bien entendus sur le tournage de Ferrari. Nous avons la même éthique de travail qui est assez intense ! Nous nous aimons et nous avons passé de très bons moments à travailler ensemble artistiquement ».

L'acteur de Kylo Ren dans les derniers « Star Wars » interprèterait le rôle de Neil McCauley, le bandit rusé joué par Robert de Niro dans le premier film. De grandes chaussures à remplir !