Action-cam Fusion : GoPro passe à la vitesse super sphérique 5,2K

Le - modifié le

Curieusement, GoPro ne proposait pas d'action-cam grand public capables d'assurer une captation d'images en 360° (sphérique). La Fusion tombe à point pour combler cette absence.

Découvrez ICI les images de l'action-cam GoPro Fusion !

Si GoPro a subit de plein fouet la concurrence de nombreuses entités qui se sont lancées dans l'univers des action-cams, la société américaine reste pleinement légitime et experte dans la captation d'images.

Ceci écrit, la profession et le public attendaient de pied ferme l'annonce d'une caméra GoPro conçue pour une captation sphérique (360°), en vain...GoPro avait certes commis la Omni, c'est-à-dire un concept s'appuyant sur 6 action-cams placées dans un rigg (ou prix de 5399 €...), mais rien n'était apparu en version compacte pour les pros et le grand public averti.

Avril 2017, fin de l'attente avec l'annonce de la GoPro Fusion, dont NRJ Games a décrypté le peu d'infos en sa possession.

A notre connaissance, la captation sur 360° est effectuée au travers de deux capteurs dont on annonce une définition en 5,2K, et ce, en 30 images/seconde. GoPro affirme tout de go que Fusion a été pensée pour une captation usuelle en 360° ainsi que pour les programmes en VR.

L'action-cam peut tourner des vidéos ou prendre des photos en sphérique, mais pas que, elle peut également obtenir des images "standard" au travers de la fonction OverCapture, dont l'essence est de permettre de choisir n'importe quelle portion d'image issue de la capture en 360°.

Le fabricant assure que Fusion offre une netteté exceptionnelle lors de la captation sur tous les angles, et annonce un programme destiné aux créateurs de contenus, son fond de commerce. 

Aucun prix ni aucune date de lancement n'ont été donnés.

PP Garcia pour NRJ Games / @ppgarcia75