Le -
modifié le -

Abzû et The End is Nigh sont gratuits sur PC (Epic Games Store) !

© 

Epic Games Store : chaque semaine, un ou plusieurs jeux gratuits

Vous le savez sans doute, bon nombre de boutiques en ligne proposent régulièrement des jeux gratuits pour attirer de nouveaux joueurs. Une pratique assez commune dans le jeu vidéo puisque les constructeurs de console «offrent» des jeux aux abonnés de leur service en ligne (Playstation Plus, Xbox Games With Gold, jeux NES via le Nintendo Switch Online) ou à tous.

Il y a quelques mois, Epic Games (Fortnite, Unreal Tournament, Paragon) a lancé l’Epic Games Store, une plateforme en ligne qui offre des jeux PC gratuits chaque semaine ! Ainsi, vous allez pouvoir jouer gratis ce weekend et dans les jours à venir.

Abzû et The End is Nigh gratuits sur l’Epic Games Store à partir du 5 septembre

Après Alan Wake et For Honor ou plus récemment Celeste et Inside, les joueurs ont le droit à deux jeux gratuits pour la rentrée ! À commencer par Abzû, un titre envoûtant développé par le studio Giant Squid et édité par 505 Games. Dans ce jeu d’aventure, les joueurs doivent explorer les fonds marins et résoudre des puzzles pour progresser. Il est également possible d’interagir avec les différentes espèces qui vivent dans les océans du jeu.

Le second titre n’est autre que The End is Nigh, un jeu de plates-formes indépendant développé par Edmund McMillen (Super Meat Boy, The Binding of Isaac) et Tyler Glaiel. Le jeu met en scène Ash, une étrange créature qui, après l’apocalypse, cherche à se créer un ami en collectant des morceaux d’humains. À l’image de Super Meat Boy, le titre est un "Die and Retry", ce qui signifie qu’il faut recommencer un niveau depuis le début lorsque l’on meurt.

Abzû et The End is Nigh sont totalement gratuits, au lieu de 15,99 euros pour le premier et 11,99 euros pour le second, si vous les activez avant le 12 septembre 2019 à 17h.

Où et comment télécharger Abzû et The End is Nigh gratuitement sur PC ?

Pour récupérer les jeux sur votre PC sans débourser un euro, rien de plus simple, il vous suffit d’avoir un compte Epic Games (gratuit), sachant qu’un compte Fortnite est compatible, et aller sur la page des jeux sur l’Epic Games Store grâce aux liens suivants :

On précise qu’il n’est pas nécessaire de sortir sa carte bancaire pour récupérer Abzû et The End is Nigh. En revanche, il faut installer le lanceur (launcher) Epic Games – si vous ne l’avez pas déjà – pour télécharger les jeux.

Prochain jeu PC gratuit : Conarium

Le prochain jeu offert par l’Epic Games Store sera Conarium, dès le 12 septembre 2019. D’ici là, bon jeu et bon weekend à toutes et à tous !