Le -
modifié le -

A Plague Tale Innocence : notre vidéo de gameplay

© 

Très intrigant, le jeu d'aventure A Plague Tale : Innocence du studio français Asobo et de l'éditeur (français, lui aussi) Focus Home Interactive est un des jeux qu'on attend le plus en mai. Il sortira enfin ce mardi 14 mai 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

Nous l'avons essayé sur PS4 et vous proposons d'emblée une vidéo de gameplay réalisée par nos soins afin de vous en montrer un peu plus sur ce jeu mêlant infiltration, réflexion et exploration, saupoudré d'un peu d'action.

Vous y retrouverez Amicia et Hugo, frère et soeur qui se retrouvent rapidement dans une position inconfortable et qui vont devoir aller de l'avant en utilisant leurs méninges, la ruse et quelques accessoires disposés sur leur chemin.

La vidéo qui suit va vous dévoiler plusieurs phases disctinctes, à savoir : plusieurs passages où nos héros vont devoir s'infiltrer discrètement (en se cachant ou en faisant diversion), une phase de fuite, un moment angoissant dans des catacombes malfamées, quelques options de "crafting" (amélioration de l'équipement) et un combat contre une sorte de "boss".

En plus d'illustrer la diversité du gameplay du jeu A Plague Tale Innocence, notre vidéo a le mérite de vous présenter des lieux bien différents (couleurs, jeux d'ombres et lumière, ambiance), la modélisation de plusieurs personnages, l'important souci du détail apporté aux décors, la belle qualité des voix françaises et l'importance des remarquables compositions musicales signées Olivier Derivière qui apportent un vrai plus à l'immersion.

Allez, on ne vous en dit pas plus et on vous laisse profiter de la vidéo, en attendant notre futur article plus complet sur le jeu. Bon visionnage !

A Plague Tale Innocence : notre vidéo de gameplay