A la rescousse de Tutti-Frutti dans Snack World : Mordus de Donjons Gold !

Le

Dernier-né du studio Level 5, Snack World : Mordus de Donjons Gold est sorti sur Nintendo Switch le 14 février 2020. Coup de projecteur sur ce jeu de rôle coloré et déjanté.

Snack World arrive sur Switch dans une version complète

Après Inazuma Eleven, Yo-kai Watch ou Professeur Layton, Level 5 nous gratifie aujourd’hui d’un nouveau jeu haut en couleur. Sorti au Japon sur 3DS en 2017, puis sur Switch en 2018, Snack World : Mordus de Donjons Gold débarque enfin en France. Cette version augmentée, distribuée en Europe par Nintendo, inclura tous les contenus payants ajoutés au jeu depuis sa sortie. Son lancement est également accompagné d’une série animée et d’un manga. De quoi assurer au jeu vidéo une excellente visibilité, dans un mois de mars chargé en sorties.

Donjons et dragons 

Dans son histoire comme dans ses mécaniques, Snack World réutilise de manière déjantée les codes des jeux de rôle japonais. Ainsi, un beau matin, vous vous réveillez amnésique dans le royaume de Tutti-Frutti. Retrouvé inconscient par des habitants, vous ne tardez pas à rencontrer le roi Papaye qui vous charge d’une mission importante. Menacé par le terrible sultan Vinaigre, le royaume court un grave danger. À l’instar de Fantasy Life, vous commencez le jeu en créant votre avatar. Après avoir personnalisé votre héros ou votre héroïne, vous vous lancez à l’aventure !

Un gameplay huilé et un bestiaire plein à craquer

Sorti à la base sur 3DS, Snack World n’est évidemment pas un monde ouvert. C’est à Tutti-Frutti que vous passerez la majorité de votre temps. Parlez avec les habitants, achetez du matériel et acceptez un maximum de quêtes. Puis, rendez-vous vers les zones de missions. C’est là, comme dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX, que vous pourrez y écumer des donjons et y affronter des ennemis ! Level 5 a mis les petits plats dans les grands, car l’arsenal et le bestiaire sont gigantesques. Au total : plus de 43 personnages, 300 équipements en tout genre et plus de 200 monstres !

Un RPG plus exigeant qu’il n’en a l’air

Sous ses airs de jeu pour enfant, Snack World : Mordus de Donjons cache en réalité un RPG assez exigeant. Ses mécaniques de gameplay se révélant rapidement assez fournies. Le jeu vous demandera de retenir beaucoup de fonctionnalités d’un coup : contrôles, coups spéciaux, gestion des alliés, etc. Vous devrez faire preuve d’attention et de sens tactique. Comme dans les plus grands RPG japonais, les boss vous donneront du fil à retordre. Combattre à plusieurs sera le meilleur moyen d’en venir à bout. Cette version Switch vous permettra de jouer jusqu’à 4 en multijoueur en local ou en ligne.

Snack World : Mordus de Donjons Gold : un ton décalé

Sans jamais en faire trop, Snack World mêle de manière réussie challenge et dérision. Le titre de Level 5 parvient ainsi à se différencier des autres RPG japonais, généralement assez sérieux. Ses personnages sont pleins de travers, ses dialogues sont remplis d’humour, ses noms sont tous des jeux de mots… Le tout servi par une direction artistique burlesque. Sans révolutionner le genre, le jeu est un cocktail bourré de bonnes idées qui pourra plaire à toutes les générations. Pour finir, bravo à la traduction française qui restitue parfaitement l’humour du jeu pour notre plus grand plaisir.