8 façons de patienter avant les vacances

Le

En mai, les vacances approchent, mais pas encore assez. C’est pourquoi on commence à trépigner d’impatience, comme un enfant en manque de sucreries. Découvrez 8 astuces pour garder son calme avant les vacances.

​​​​​​

1. Préparez vos vacances

La première chose à faire est de commencer à planifier ses vacances : trouver la destination, réserver les trajets et le logement, planifier son séjour… c’est toute une organisation ! Alors autant commencer tôt (si ce n’est pas déjà fait) pour se mettre dans le bain.
 

2. Trouvez-vous un projet

Rien de mieux qu’un nouveau projet pour trouver la motivation d’affronter l’attente des vacances ! Rendez votre quotidien plus agréable et enthousiasmant en vous lançant dans une nouvelle activité. 
 

3. Allez vous baigner

Il n’y a pas de saison pour se baigner ! Que ce soit dans un lac en plein soleil ou dans une piscine publique et couverte, l’effet sera le même : vous vous sentirez en vacances.
 

4. Partez en week-end

À l’étranger, à la plage, à la découverte d’une nouvelle ville… partir juste un week-end, où que ce soit, vous fera un bien fou. Parole d’honneur.
 

5. Écoutez de la musique estivale

La musique est un bon moyen de s’évader, de se créer une ambiance précise et différente. Écoutez donc des chansons qui vous rappellent l’été, comme La Macarena (classique), Au soleil (oui, de Jennyfer) ou encore Vamos a la playa (on vous laisse choisir la version…).
 

6. Regardez à nouveau votre série préférée

L’été, certaines séries sortent une saison de plus, comme Orange is the new black, qui devrait normalement sortir sa saison 6 en juin. C’est l’occasion de se refaire toute la série !
 

 7. Regardez les Bronzés

Un petit film de nos vacanciers préférés et vous vous croirez avec eux, sur une plage d’Afrique. Sans compter les fous rires qui vous remonteront le moral à coup sûr.
 

8. Ne déprimez pas et aménagez votre quotidien !

Ce n’est pas une raison pour déprimer ! En plus, voilà déjà le printemps et le début des beaux jours. Et puis, rien ne vous empêche d’aménager votre salon en plage artisanale, avec du sable, un transat et un spot au plafond…

Voir aussi sur digiSchool : 10 façons d’occuper les vacances d’été