5 suites qui surpassent les films originaux

Le - Par .

Alors que « Gladiator 2 » et « Joker : Folie à Deux » s’apprêtent à investir les salles obscures, voici un tour d'horizon des meilleures suites au cinéma.

On dit souvent que les films originaux sont meilleurs que leurs suites. Pourtant, il y a quelques exceptions à la règle où la suite est devenue plus mythique. NRJ vous propose 5 exemples :  

« Deadpool 2 » (2018)

Après le carton du premier opus, Ryan Reynolds ré-enfile le masque de Deapool en 2018 et se déchaine dans une suite encore plus barrée qui enchaine les punchlines délirantes.

« Logan » (2017)

Dans « Logan », l’atmosphère est plus intimiste, plus sombre et incontestablement plus authentique que dans les autres Marvel. Hugh Jackman y livre sa plus belle prestation de Wolverine.

« Spider-Man 2 » (2004)

« Spider-Man 2 » pourrait bien ne pas seulement être le meilleur « Spider-Man », mais aussi l’un des meilleurs films de superhéros. Une tragique noirceur habite l’intégralité du long-métrage, le rendant unique.

« Avatar 2 » (2022)

Avec ce deuxième épisode, James Cameron avait la lourde tâche de surpasser son prédécesseur au succès colossal. Résultat ? Il répond entièrement à toutes les attentes. Sa qualité visuelle et son graphisme 3D sont époustouflants, faisant de Pandora un monde bien réel.

« Retour vers le futur 2 » (1989)

Dans ce deuxième opus, Doc et Marty vont dans le futur pour éviter un malheureux incident au fils de Marty. Mais celui-ci prend l'almanach, un journal de résultat sportif qui entrainera un disfonctionnement dans le passé et modifiera une nouvelle fois le présent. L’histoire est bien plus accrocheuse et contient beaucoup d’humour.