Secret n°1 : Hannah meurt deux fois, et différemment !
C'est une info vraiment surprenante. On peut évidemment se douter qu'il y a de nombreuses différences entre le roman de Jay Asher 13 Reasons et la série 13 Reasons Why. Cependant, nous ne pensions pas qu'Hannah mourrait de deux façons différentes dans le livre et la série. En effet, dans le livre, elle choisit d'avaler une grande quantité de cachets pour se suicider. Dans la série, c'est plus impressionnant puisqu'elle se taille les veines dans la baignoire.
Secret n°2 : Des chiots sur le tournage !
Si vous êtes fan de la série, vous le savez, 13 Reasons Why est une histoire qui ne laisse personne insensible. La preuve, Selena Gomez et plusieurs acteurs de la série se sont fait un tatouage en hommage à la série. La connexion entre la série et ceux qui la font est donc immense ! Ce que moins de personnes savent, c'est que l'équipe de la série a eu une idée judicieuse. Afin de compenser la dureté du tournage, ils ont mis à disposition des acteurs des chiots. Ainsi, entre chaque prise, ils pouvaient câliner les bébés chiens et se remettre du baume au coeur.
Secret n°3 : Une série, ce n'est pas assez !
Netflix a été un grand supporter de la série. Ils ont tellement aimé le concept et le sujet de 13 Reasons Why qu'ils ont décidé d'accompagner la série d'un documentaire sur le harcèlement. Pour le voir, il suffit d'être abonné à Netflix et de taper dans la barre de recherche "Beyond the Reasons". C'est puissant et surtout indispensable pour les ados.
Secret n°4 : Avis aux fans de musique !
13 Reasons Why est une série que l'on aime aussi pour sa bande originale. La musique occupe une place importante et ce n'est pas pour nous déplaire. Vous le savez sûrement, des artistes comme Selena Gomez ou Lauv ont eu la chance de créer des morceaux pour 13 Reasons Why. Mais il y a un autre artiste qui a une place importante dans la série même s'il est plus discret. Il s'agit du chanteur de Joy Division, Ian Curtis. En effet à deux occasions, le groupe de la fin des années 70 fait une apparition dans la série. D'abord dans la chambre d'Alex où l'on peut voir un poster du groupe. Ensuite, dans la Ford Mustang de Tony, le mythique morceau "Love Will Tear Us Apart" est entendu. Pourquoi faire référence à ce groupe ? Simplement parce que le leader de Joy Division s'est suicidé à 23 ans.
Secret n°5 : Vive Internet !
C'est grâce à Internet que Katherine Langford a pu obtenir son rôle. Si vous pensiez qu'elle avait été auditionnée de façon traditionnelle avec un casting en présence de l'équipe de tournage... vous aurez toutes les raisons d'être surpris. La jeune actrice avait le profil tellement parfait pour le rôle qu'en lisant quelques répliques lors d'un Skype avec l'équipe de tournage, elle a immédiatement été sélectionnée pour incarner le rôle principal. Bien joué !