Le -
modifié le -

5 jeux vidéo pour s'immerger dans l'Histoire

© Ubisoft

Des jeux pour jouer… mais pas que

Les jeux vidéo ont parfois mauvaise réputation. Cependant, de nombreux jeux ont des vertus pédagogiques. Enfin une bonne excuse pour jouer quelques heures ! Par exemple, Assassin's Creed Origins vous emmènera dans l'Égypte antique, 1979: The Game vous fera revivre la Révolution iranienne tandis que Assassin's Creed Unity vous immergera dans la Révolution française de 1789. Assassin's Creed III a permis à des tas d'Américains d'en apprendre plus sur la guerre d'indépendance de leur propre pays.

Steel Division : Normandy 44 est un jeu vidéo qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans la peau d'un colonel, vous serez aux commandes d'une division. On peut choisir sa division, et on traverse le bocage normand comme si on y était, c'est incroyablement réaliste ! Les scénaristes de jeux vidéo font appel à des historiens pour les aider dans la création des histoires. Ce jeu sur la Seconde Guerre mondiale permet d'élaborer d'innombrables stratégies et de revivre de grands événements comme le débarquement de Normandie.
 

Remontez le temps encore plus loin

L'action du jeu Âge of Empire se déroule entre -5000 av. J.-C. et 800 ap. J.-C., le joueur doit faire évoluer une civilisation. Essayez Field of Glory II pour une véritable expérience antique. Des champs de bataille comme si vous y étiez ! Vous développerez de véritables stratégies en choisissant les types d'armes, l'effectif de votre unité… Plongez dans cette période antique, c'est un véritable cours d'histoire qui se joue entre vos mains. Le jeu Civilization commence en -4000 av. J.-C., ce jeu est influencé par le régime politique, à vous d'adopter les bonnes tactiques.

Et si vous êtes passionné par le monde du jeu vidéo, sachez qu'il existe de nombreux métiers autour de ce domaine. Par exemple, tester des jeux pourrait vous faire rêver ! Et pourquoi ne pas devenir développeur de jeux vidéo ? Autant allier l'utile à l'agréable.