5 jeux sur consoles et PC pour s’amuser en famille ou entre amis

Le

Avec le confinement, le jeu vidéo s’avère être une bonne solution pour occuper ses journées tout en s’amusant. Découvrez notre sélection de titres qui deviennent encore plus fun lorsque l’on joue à plusieurs !

5 jeux sur consoles et PC pour s'amuser en famille ou entre amis

Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)

Comment ne pas évoquer dans cette liste le célèbre jeu de karting de Nintendo ? Disponible depuis près de trois ans sur la Switch, Mario Kart 8 Deluxe reste pourtant l’une des exclusivités de la console qui se vend le mieux, encore aujourd’hui. Diablement fun et facile à prendre en main, le titre tire en grande partie sa force de son contenu imposant (48 circuits, 41 personnages jouables, modes multijoueur…). L’utilisation de divers bonus pour ralentir ses adversaires permet notamment de rendre le jeu plus accessible, un joueur bien entrainé pouvant être pris de court par un adversaire qui découvre encore le jeu !

Si vous n’avez pas de Nintendo Switch, ou si vous cherchez autre chose qu’un jeu Mario, on peut également vous conseiller de jeter un coup d’œil à Crash Team Racing: Nitro-Fueled. Le concurrent direct de Mario Kart 8 Deluxe, qui est disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, se démarque notamment grâce à son mode histoire et son gameplay, un poil plus technique.

Overcooked 2 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC)

Que vous soyez fan de jeux vidéo, ou non, Overcooked 2 ne devrait pas vous laisser indifférent. Dans ce jeu aux graphismes mignons et colorés, les joueurs doivent enfiler leur tablier afin de servir les clients d’un restaurant. Cuisson de la viande, vaisselle, service…Toutes les étapes nécessaires au bon fonctionnement d’une cuisine y passent. Jouable en solo, le jeu prend tout de même une autre dimension lorsque d’autres joueurs se joignent à la partie. Lorsque les commandes affluent, il ne faut pas céder à la paniquer et rester organisés ! La communication joue alors un rôle clé et bien souvent il ne faut pas hésiter à pousser une petite gueulante pour ressouder ses troupes. Un must-have pour les soirées entre potes !

FIFA 20 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Alors que le foot professionnel est à l’arrêt en ce moment, les joueurs peuvent toujours compter sur FIFA 20 pour taper quelques balles entre amis ou en famille. Doté d’un mode street football, le dernier opus de la licence d’Electronic Arts réunit tous les ingrédients pour faire plaisir aux passionnés de ballon rond. Ceux qui souhaitent créer leur équipe de rêve pourront faire un tour du côté du mode Ultimate Team, tandis que les autres pourront compter sur les nombreux championnats disponibles pour trouver l’équipe qui leur convient le plus. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à consulter notre test de FIFA 20 pour en savoir plus à son sujet.

Just Dance 2020 (PS4, Xbox One, Nintendo Switch)

Les jeux vidéo peuvent également être un bon moyen de se défouler. C’est notamment le cas de Just Dance 2020, qui vous permettra de vous déhancher sur vos titres préférés. Le principe du jeu est assez simple : il faut reproduire les chorégraphies affichées à l’écran. Mais attention ! Si certaines danses sont faciles à maîtriser, il faut un peu de travail pour reproduire parfaitement les enchaînements les plus difficiles ! Jouable jusqu’à 6 joueurs sur une même console, Just Dance sera le compagnon idéal de vos soirées. D’ailleurs, une démo jouable est actuellement disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Gang Beast (PS4, Xbox One, PC)

Parmi tous les titres de cette liste, Gang Beast fait office d’O.V.N.I. Dans ce jeu de baston développé par Boneloaf, les joueurs doivent contrôler d’étranges personnages gélatineux. Ici, néanmoins, le but n’est pas de mettre K.O ses adversaires, mais de les faire tomber du «ring». Seul problème, les combattants sont complètement désarticulés, ce qui donne lieu à des affrontements complètement loufoques ! Plusieurs modes de jeu (solo, en équipe, vague d’ennemis…) sont disponibles et il est même possible d’affronter d’autres joueurs en ligne, tout en jouant à plusieurs sur une même console. Fun, décalé et hilarant, Gang Beast fait partie des ces titres qui n’ont aucun sens, mais qui se révèlent vite être addictifs !