5 choses importantes à savoir sur Sananas

Le - Par .

Sananas est l'une des youtubeuses / influenceuses les plus connues dans le monde de la mode et de la beauté. Mais connaissez-vous vraiment la jeune femme ? Voici 5 choses à savoir sur elle !

Sananas a monté les marches du Festival de Cannes

En mai 2016, Sanaa monte pour la première fois les marches du célèbre Festival de Cannes. La Youtubeuse mode et beauté s'était rendue à l'événement avec L'Oréal. Ambassadrice de la marque, elle a défilé sur le tapis rouge avec d'autres influenceuses invitées pour l'occasion, à savoir Noholita, Fadela Mecheri, YouMakeFashion, Peekaboo, etc. Sananas est revenue sur sa participation au Festival de Cannes en sortant une vidéo intitulée "Get ready with me", dans laquelle elle filme sa préparation avant de monter les marches et montre les produits de beauté qu'elle utilise. Sa robe, réalisée sur mesure, était signée Lilly Framboise.

Sananas est l'égérie de marques prestigieuses

Sanaa connaît un succès grandissant sur YouTube et sur Instagram : l'influenceuse a été approchée par les plus grandes marques. Sanaa a notamment été l'égérie d'Yves-Saint-Laurent, entreprise française de luxe incontournable, dans le cadre de la campagne digitale "BEAUTY CREW x LLOYD SIMMONDS" qui s'est déroulée au printemps 2016. La jeune femme en a profité pour remercier ses abonnés ! Sanaa a également fait partie des égéries L'Oréal. En mars 2016, la marque la choisit pour représenter certains de ses produits, notamment une laque et un contouring.

Sananas a été victime de cyberharcèlement

En novembre 2017, Sananas publie une vidéo sur sa chaîne YouTube intitulée "Cyberharcèlement : l'enfer que j'ai vécu pendant 1 an". L'influenceuse rend publiques des vidéos d'insultes qu'elle a reçues et s'exprime pour la première fois sur ce qu'elle a dû affronter. Elle explique que cette période, qui a démarré fin 2016, a été l'une des plus difficiles à supporter de toute sa vie. Photomontages, divulgation d'informations privées, propos racistes, diffamation… Sananas dit avoir souffert sur le plan physique et psychologique : son entourage a été d'un grand soutien pendant cette année.

Sananas a lancé sa propre marque de maquillage : Sananas Beauty

La marque de produits cosmétiques Sananas Beauty arrive en septembre 2018. Cette collection comprend des rouges à lèvres liquides mats (huit teintes), des crayons à lèvres (huit teintes), un démaquillant à lèvres et des vernis à ongles (dix couleurs). Les produits ont été mis en vente sur Amazon et dans certaines grandes surfaces. Le succès a été immédiat : Amazon a même connu une rupture de stock en seulement une journée !

Sananas a souffert de TCA (troubles du comportement alimentaire)

C'est en août 2013 que Sananas publie une vidéo "Draw my life" sur sa chaîne YouTube. Elle se confie à ses abonnés et indique avoir souffert de troubles du comportement alimentaire pendant la période du collège. Sanaa se comparait aux autres filles et ne s'autorisait plus rien. Elle se couchait le ventre vide. Là encore, c'est son entourage qui lui a permis de "se réveiller" et d'"apprendre de ses erreurs".

Lire aussi