Le -
modifié le -

3 bonnes raisons de craquer pour Maroon 5

© © Getty Images / Gilbert Carrasquillo

Les Maroon 5, un groupe soudé

Les Maroon 5 sont à l'origine 4 lycéens (Jesse Carmichael, Adam Levine, Mickey Madden, Ryan Dusick) qui jouent du grunge dans les années 1990. Après des échecs, des séparations et des retrouvailles, ils se retrouvent à 5 avec l'arrivée du guitariste James Valentine, et forment le groupe en 2001. Leur premier succès "This Love" les propulse quelques années plus tard sur le devant de la scène.

Adam Levine : un leader charismatique

Les Maroon 5 n'auraient pas connu le même succès sans leur chanteur Adam Levine. Sexy et provocant, ce dernier n'hésite pas à se dénuder sur scène à l'image de sa prestation au Super Bowl. Le chanteur et auteur se dévoile, comme dans "This Love" où il conte une expérience très sensuelle, ou encore dans "Never Gonna Leave This Bed", où il se fait plus honnête tout en apparaissant dans le clip avec sa petite amie ! Adam Levine sait se montrer tendre sous ses airs de mauvais garçon. Il défend des causes qui lui tiennent à cœur, telle la défense de l'environnement. Enfin, il possède une voix puissante, qui a fait le succès du groupe pop-rock Maroon 5.

Maroon 5 : des hits et succès en nombre !

Le groupe a réussi à s'imposer grâce à de nombreux singles qui lui ont valu un succès planétaire. On peut citer les très connus "Misery" (2010), "Payphone" (2012), "One More Night" (2012) ou "Sugar" (2014). Le dernier album des Maroon 5, "Red Pill Blues", paru en 2017, comprend encore des hits appréciés, tels "Girls Like You", "What Lovers Do" ou l'humoristique "Don't Wanna Know".