Encore un ? Eh oui. Taylor Swift sort un nouvel album. Elle signe donc son dix-huitième disque, du moins si on additionne ses dix albums officiels à ses quatre albums live et surtout ses quatre rééditions, communément appelées « Taylor’s Version ». Cette fois, c’est l’album « 1989 » qui fait peau neuve. Il est celui de nombreux tubes, dont notamment « Blank Space » et « Wildest Dreams ».
Comme pour ses précédentes rééditions, Taylor Swift a également décidé d'ajouter plusieurs titres inédits à l'album. Au total, il y en a 5. Il était très tentant de faire un classement et NRJ s’est donc attelé à la tâche.
5. « Suburban Legends »
Soyons clairs, aucune des cinq pistes inédites de cette réédition n’est mauvaise. Mais ce morceau est, selon nous, le moins essentiel de cet album. Même s'il s’intègre parfaitement à l’album, « Suburban Legends », est le moins mémorable.
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait elle : « Je me suis brisée le cœur parce que tu étais trop poli pour le faire ».
4. « Slut! »
Mis en avant en tant que single officiel, « Slut! » est également un morceau plutôt « passe-partout » musicalement. Néanmoins, les paroles ont le mérite d’être intéressantes. La chanteuse pointe du doigt les médias qui n'ont cessé de s'intéresser à sa vie privée depuis des années.
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait elle : « Être si jeune, c'est de l'art. »
3. « Say Don’t Go »
Taylor Swift a beau avoir une taille de mannequin et un compte en banque qui pourrait rivaliser avec le PIB d’une principauté, elle sait raconter des histoires du commun des mortels. Ce talent s’exprime dans « Say Don’t Go ». Ce titre est l’histoire d’une fille qui supplie son amant de ne pas la quitter.
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait elle : « Pourquoi as-tu chuchoté dans le noir / Juste pour me laisser dans la nuit / Maintenant ton silence me fait crier. »
2. « Now That We Don’t Talk »
« Now That We Don’t Talk » est la chanson la plus courte de Taylor Swift à ce jour, mais elle a le mérite d’être une pépite pop en puissance. Les paroles évoquent la difficulté d’entretenir une relation cordiale lors d’une rupture amoureuse.
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait elle : « Maintenant que nous ne parlons plus / Je n'ai pas à prétendre que j'aime l'acid rock. »
1. « Is It Over Now ? »
Dans un album rempli de tubes, « Is It Over Now ? » réussit l’exploit d’être le plus mémorable. Taylor Swift y chante la difficulté de sortir d’une relation passée lorsque les deux personnes vivent aux yeux du public.
Pour beaucoup de fans, il s’agit d’un nouveau titre en référence à Harry Styles avec qui elle est sortie en 2012. Et, honnêtement, d’après les paroles ? C’est possible. Avec les paroles « une robe bleue sur un bateau ? », elle semble faire référence à la célèbre photo d'elle, l'air maussade sur un bateau, publiée par le Daily Mail en janvier 2013. Un cliché qui aurait été pris alors qu'elle rentrait de vacances dans les îles Vierges britanniques après leur séparation.
S’il ne fallait retenir qu’une phrase, ce serait elle : « Ta nouvelle copine est mon clone. »