Une trilogie annoncée ? Après de longs mois d’attente, «1899» débarque enfin sur Netflix. Mise en scène par les réalisateurs de «Dark», le show se hisse en haut des classements des séries du moment sur la plateforme. Mais de quoi parle-t-elle ? Le résumé se fait en quelques mots : «une série épouvante-horreur sur le Triangle des Bermudes.»
Les spectateurs s’en doutent, cette saison composée de huit épisodes promet de belles surprises. En effet, beaucoup sont intrigués par cet univers. Jantje Friese et Baran bo Odar ont déjà créé l’événement avec les trois saisons de «Dark». Ces derniers espèrent initier le même phénomène avec «1899». Les discussions pour une seconde saison seraient déjà en cours.
«1899» : le destin de la série entre les mains du public
En tout cas, les réalisateurs ont d’ores et déjà pensé à une suite pour «1899». D’après Deadline, ils auraient imaginé la série sous forme de trilogie, se découpant donc en trois saisons. Mais les idées ne suffisent pas toujours à renouveler un show. «Cela va dépendre du public», affirment-ils. En effet, il est important que les audiences soient au rendez-vous.
L’idée d’une saison 2 pour «1899» est déjà dans les têtes de Jantje Friese et de Baran bo Odar. «1899 est structurée comme un puzzle mystérieux en trois saisons, tout comme Dark. Cela ne se fera que si suffisamment de gens regardent. Mais nous avons abordé le développement et le final de la saison pour que le public ait envie de voir la suite. J’espère, en fin de compte, que c’est ce qu’il se passera. C’est en tout cas le plan que nous avons présenté à Netflix», révèlent les réalisateurs. Les cartes sont entre les mains du public !