10 performances d’acteur à ne pas rater en 2024

Le - Par .

Ils vont faire leur retour sur grand écran en 2024. Voici une sélection des dix performances d’acteurs les plus attendues de cette nouvelle année.

Dakota Johnson : « Madame Web » - 14 février 2024

L’année 2024 sera peut-être l’année de la renaissance pour les studios Marvel. Après des résultats mitigés des dernières productions, la compagnie misera tout sur sa nouvelle héroïne : Cassie Web. Pour interpréter ce personnage de l’univers de « Spider-Man », Dakota Johnson a été choisie.

Un rôle important pour l’actrice aperçue dans des films qui n’ont pas fait grand bruit depuis son apparition dans « Cinquante nuances plus claires ».

Ryan Gosling : « The Fall Guy » - 3 mai 2024

Après avoir participé au monumental « Barbie » dans le rôle de l’hilarant Ken, Ryan Gosling reviendra plus séduisant que jamais dans « The Fall Guy ». Il y jouera Colt Seavers, un personnage apparu dans les années 80 dans le film « L’Homme qui tombe à pic ».

Cascadeur et séducteur, Ryan Gosling fera la cour à Emily Blunt. L'histoire semble mal engagée, mais y-a-t-il un défi trop grand pour l’acteur de « La La Land » ?

Pedro Pascal : « Gladiator 2 » - 22 novembre 2024

Le « papa » d'Hollywood est présent dans beaucoup de productions comme figure paternelle et amicale. Mais l’acteur chilo-américain est prêt pour des rôles plus importants.

Les fans se demandent quel personnage il pourrait bien interpréter dans « Gladiator 2 ». Empereur sanguinaire, gladiateur au cœur noble, le mystère reste entier.

Jenna Ortega : « Beetlejuice 2 » - 6 septembre 2024

La jeune actrice aura un emploi du temps chargé en 2024. Bien que débarrassée de ses obligations pour « Scream 7 », l’interprète de Mercredi Addams reprendra le tournage de la deuxième saison de la série à succès.

Cela ne l’empêchera pas de figurer au casting de « Beetlejuice 2 », la suite du film comique et horrifique de Tim Burton. Elle y jouera la fille de Lydia, inteprétée par Winona Ryder dans le premier film.

Ana de Armas : « Ballerina » - 7 juin 2024

Après les révélations de Keanu Reeves sur son épuisement lors des tournages de « John Wick », il est temps pour la saga de diversifier ses visages.

Après la série spin-off « Le Continental » dévoilée en septembre 2023, place à l’année de « Ballerina ». Le film tiré des évènements de la saga « John Wick » mettra en lumière la sublime Ana de Armas, apparue dans le dernier « James Bond » intitulé « Mourir peut attendre ».

Anya Taylor-Joy : « Furiosa : A Mad Max Saga » - 23 mai 2024

Placée en haut de l’affiche par la série « Le jeu de la Dame », Anya Taylor Joy a également participé à de nombreux films dont « Split » ou encore « Le Menu » avec Nicolas Hoult.

Elle retrouvera ce dernier dans « Furiosa », un film tiré de l’univers apocalyptique de « Mad Max ». La Britannique qui sera au centre de l’intrigue sera également accompagnée de Chris Hemsworth.

Hugh Jackman : « Deadpool 3 » - 26 juillet 2024

C’est un des héros les plus iconiques de « Marvel », Wolverine ressortira les griffes dans le troisième opus de « Deadpool ». Hugh Jackman se glissera donc dans la tenue moulante jaune aux côtés de Ryan Reynolds, dans ce film d’action ultra-violent, mais surtout ultra drôle.

L’acteur fera son grand retour dans une grosse production après s’être montré relativement discret depuis son apparition dans une scène post-générique de « Deadpool 2 ».

Lady Gaga : « Joker : Folie à deux » - 2 octobre 2024

La chanteuse a bien sa place dans le monde du cinéma. Après avoir ému le monde entier dans « A Star Is Born », Lady Gaga a été choisie pour interpréter un second rôle principal dans « Joker : Folie à deux ».

La Mother Monster prêtera ses traits à Harleen Quinzel, une psychiatre qui tombe peu à peu dans la folie et le crime en cotoyant un patient très spécial : Arthur Fleck, le Joker.

Dua Lipa : « Argylle » - 31 janvier 2024

Dua Lipa fait partie de cette poignée d’artistes nommés aux Golden Globes. Sa chanson « Dance The Night » a participé au succès de  « Barbie » de l’été 2023. La chanteuse est également apparue dans le long-métrage, en tant que sirène, aux côtés du catcheur John Cena.

Un amoureux qu'elle retrouvera dans le film d’espionnage « Argylle », avec également Henry Cavill mais aussi Bryan Cranston. 2024 sera l’année du premier vrai rôle de cinéma de la star !

Finn Wolfhard : « S.O.S Fantômes : La menace de glace » - 29 mars 2024

Les fans de « Stranger Things » s’impatientent ! Le tournage de la série a été fortement impacté par la grève des scénaristes. Cependant, ils pourront se réconforter devant une bonne vieille histoire de fantôme avec « S.O.S Fantômes : La menace de glace ».

Bill Murray, l’acteur iconique des premiers films de la licence sera présent, et il sera rejoint par la star de la série Netflix : Finn Wolfhard. L’acteur qui joue Mike Wheeler dans « ST » n’en est pas à sa première apparition sur grand écran, il figure dans des films comme « Ça » ou « S.O.S Fantômes : L’Héritage ».