Dès son plus jeune âge, Hassan se découvre une passion pour les fictions. Alors qu’il à 17 ans, le jeune homme décide de partager ses créations sur YouTube. Au fil des années, les vidéos s’enchaînent et le concept de web-série émerge sur sa chaîne. Il se fait alors connaître, dans un premier temps, pour sa saga, «Un rebeu, une française».
Par la suite, Hassan développe plusieurs petites séries. Dans son catalogue, on retrouve également une autre version de sa précédente série, «Un rebeu, une rebeue» ou encore «Le bloc». Cette fiction se compose de 24 épisodes d’une vingtaine de minutes en moyenne. Avec «Le bloc», le jeune homme, originaire d’Auxerre, s’impose dans le milieu des courts-métrages sur YouTube. Les épisodes sont vus en moyenne plus d’un million de fois.
Hassan revient avec sa série «Mektoub»
Au-delà de la recherche du scénario, Hassan aime se mettre en scène. Ainsi, on le retour devant comme derrière la caméra, en tant qu’acteur et réalisateur. Il y a quelques jours, le YouTubeur dévoile sa nouvelle série à travers un teaser partagé sur ses réseaux. Celle-ci est baptisée «Mektoub». Tous les mardis, il donne rendez-vous à sa communauté pour un nouvel épisode.
Que ce soit sur YouTube (3 millions d’abonnés) ou sur Instagram (1 million d’abonnés), Hassan sait qu’il peut compter sur son public. La preuve, en février dernier, pour la diffusion de l’ultime épisode de sa série «Le bloc », Hassan rencontre ses fans lors d’une projection au cinéma.
Avec cette nouvelle saga «Mektoub», Hassan est fier de présenter un autre de ses projets. L’auxerrois n’est pas prêt de s’arrêter là. Du moins, c’est ce que ses abonnés espèrent !