Pourquoi "Glacé" ?
Et pourquoi pas, d'ailleurs ?! C'est vrai qu'à première vue, on peut se demander pourquoi appeler sa marque de bijoux de cette manière. Mais quand on creuse un peu les raisons qui ont conduit la youtubeuse lifestyle et beauté à ce résultat, on comprend mieux. Donc comme elle l'explique elle-même sur l'une des pages de sa boutique en ligne, Romy cherchait un nom à la fois mystérieux et facile à retenir.
Après avoir un temps pensé à "glace vanille choco", elle a très vite renoncé et poursuivi sa recherche. Jusqu'à ce que… Eureka ! Il lui suffit de mélanger dans un shaker une pincée d'élégance et une touche de glamour pour obtenir – roulements de tambour – "Glacé" ! Un simple mot qu'elle et son agent Diane ont mis quelques heures à dénicher au terme d'un brainstorming qui s'est apparemment montré prolifique ! Une référence au papier glacé des magazines glamour et lifestyle peut-être ?!
Entre Romy et les bijoux, une grande histoire…
Là encore, Romy – alias Romane dans la vie de tous les jours – avoue, avec des étoiles dans les yeux, sa passion pour les bijoux. Depuis son enfance, la vlogueuse aime porter des bijoux de qualité comme elle le dit elle-même. Car pour elle, c'est ce qui prime. Des colliers, des bracelets, des bagues que l'ont peut mettre tous les jours et pendant longtemps, sans qu'ils ne perdent de leur éclat.
C'est la raison pour laquelle l'influenceuse aux 1,6 million de followers sur Instagram privilégie les collections limitées et les petites quantités, histoire de maîtriser pleinement le processus de production. Car derrière ses apparences désinvoltes, Romy affiche des convictions profondes. Et ce qu'elle cherche à fuir par-dessus tout, c'est la consommation de masse. Le choix, certes, mais la qualité avant tout ! D'ailleurs, tous les moules qui servent à fabriquer les différents modèles sont conçus exclusivement pour et par la marque Glacé…
Originalité & élégance, deux lignes directrices
Voilà deux mots qui pourraient qualifier les bijoux Glacé ! Comme le souhaitait l'influenceuse, les collections proposées en ligne ont un point fort : elles sont personnalisables. Choix de coloris, des modèles, des finitions… Romy a souhaité que le client soit acteur de la création de son bijou. Et ça marche puisque la marque lancée par Romy en 2020 remporte un vif succès auprès des beautystas françaises.
Il faut dire que l'offre est alléchante et surtout abordable. Car parmi les souhaits de la youtubeuse devenue une chef d'entreprise redoutable, il y avait celui de rendre accessibles les produits de sa marque. Si l'on n'est pas non plus sur du premier prix, force est de constater que les diverses gammes se déclinent à des tarifs tout à fait raisonnables Donc, on récapitule : du choix, de la qualité et des petits prix ! Romy est-elle en passe de transformer cette aventure en une véritable réussite commerciale comme ce le fut pour Natoo et sa marque Joyau Magique? Les années à venir nous le diront… mais ça semble bien parti !