Après Clémence Botino, c'est au tour d'Agathe Cauet de représenter la France au prestigieux concours Miss Monde 2025, qui se déroulera à Mumbaï, en Inde. Un défi de taille pour celle qui a été sacrée Première dauphine de Miss France 2023, derrière Indira Ampiot.
Ces publications Instagram permettent de mettre en lumière la personnalité solaire de la jeune mannequin.
L'officialisation de sa participation à Miss Monde 2025
Le comité Miss France a annoncé la bonne nouvelle ce lundi 10 mars. Le post Instagram révélant le visage et le nom d'Agathe Cauet pour la compétition Miss Monde 2025 a été liké par des milliers de fans. La jeune infirmière de formation donne rendez-vous au public le 25 mai prochain en Inde.
Celle qui est âgée de 26 ans a fait part de son émotion dans un communiqué de presse : "Ce concours est un rêve à réaliser à vos côtés et je suis heureuse que nous puissions écrire ce nouveau chapitre ensemble (...) Je suis déterminée à faire rayonner la France et tenter de décrocher cette couronne de Miss Monde."
Miss France 2023 : une expérience unique
En décembre 2022, Agathe Cauet se dit "fière d’avoir mené la région Nord-Pas-de-Calais aussi loin sur le podium". Celle qui a obtenu l'écharpe de première dauphine face à Indira Ampiot se remémore l'élection de Miss France 2023 en partageant des photos de son passage sur scène.
Sa première victoire à un concours de Miss
Après avoir exercé la profession d'infirmière dans un service de neurologie, Agathe Cauet débute sa carrière de mannequin en 2022 et se lance dans l'aventure des Miss à peu près au même moment. Elle remporte son tout premier titre de Miss, le 13 mars 2022 en étant élue Miss Amandinois.
Son couple solide avec Alex
La prochaine représentante de la France au concours Miss Monde n'hésite pas à partager des moments complices avec son compagnon sur les réseaux sociaux. Celui qui l'accompagne au quotidien s'appelle Axel Truhtchev et est un joueur de volley-ball qui joue comme réceptionneur-attaquant pour une équipe bulgare. Agathe Cauet n'a donc pas hésité à déménager en Bulgarie par amour.
L'épreuve de la maladie
Si Agathe Cauet rêvait initialement de se lancer dans une carrière d'infirmière, c'est parce que la jeune influenceuse a connu une épreuve angoissante à l'âge de 17 ans. On l'a, en effet, diagnostiquée d'une tumeur borderline de 9kg au niveau de l'ovaire. "J'ai ressenti de l'injustice", révèle-t-elle dans une interview partagée sur son compte Instagram. "J'ai eu de la chance parce que je n'ai pas fait de chimiothérapie. J'ai eu seulement une grosse opération. Je pense que ça m'a transformée", poursuit-elle. Depuis, la Nordiste s’engage activement dans la lutte contre le cancer. "Maintenant j'ai envie d'aider les gens qui vont pas bien".