Rencontre avec Delphine Nizzard, styliste personnelle de Cyril Hanouna

Nous avons contacté Delphine Nizzard, styliste personnelle de Cyril Hanouna et Estelle Denis. Elle nous raconte son parcours professionnel et sa formation.

Rencontre avec Delphine Nizzard, styliste personnelle de Cyril Hanouna © istock


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis styliste sur pour Cyril Hanouna, je le suis sur toutes ses émissions. Je lui propose mes goûts, mes choix de style, de vêtements et ça fonctionne très bien, car on a les mêmes goûts.

 

Depuis combien de temps travaillez-vous ensemble ?

Je suis arrivé il y a 2 ans. Avant ça j'étais en presse, je m'occupais de pages mode pour un magazine haut de gamme. Cyril et moi nous nous connaissions depuis longtemps mais nous n’avions jamais travaillé ensemble. Cela fait 15 ans que l’on se connaît, on est tous les deux issus de la même bande d'amis. Donc c'était la suite logique de travailler ensemble.

 

Collaborer avec lui c'est chaque jour une remise en question, il faut être au top tout le temps. Je ne voudrais vraiment pas le décevoir. Le mieux est d'avoir un temps d'avance sur lui…c'est une machine ! Il ne s'arrête jamais de penser il faut vraiment le suivre, ce qui n'est pas toujours simple. Mais au final, tout fonctionne à merveille.

 

Vous avez commencé vos études à l'EFAP, école des nouveaux métiers de la communication, pouvez-vous nous raconter vos années d'EFAPIENNE ?

J’ai passé de superbes années à l'EFAP, j'ai beaucoup appris. Je savais que je voulais travailler dans la mode et l'EFAP m'a permis de mettre un pied dans ce monde.

 

Après l'EFAP vous avez monté votre bureau de presse, " Les Attachés " ?

Oui en effet, en sortant de l'EFAP je décroche un CDD chez Hugo Boss. 8 mois après je décide de tout quitter et monter mon bureau de presse avec une associée, qui me dit qu'il faut se lancer dans la beauté. Ce n'était pas du tout mon truc mais on le fait, et au bout d'un moment je me suis lassé, je ne m'épanouissais pas. Au bout de 8 ans, je fais une pause de 2 ans, pour faire un point, j'avais besoin de ça car je ne savais plus trop où j'en étais.

 

Après mon break je rencontre par hasard mon ancienne bosse avec qui je travaillais chez Gala, qui me propose une seconde collaboration dans le groupe Prisma. Je croise de nouveau tous mes collègues d'il y a 10 ans, je remarque que le milieu n'a pas beaucoup évolué. Donc je me relance dans la mode comme ça avec une super redac-chef qui m'apprend toutes les ficelles du métier, car quand tu pars 10 ans de ce milieu c'est dur de retrouver ses repères tout de suite.

 

Les vêtements que vous proposez a Cyril Hanouna ou Estelle Denis par exemple, où les trouvez-vous ?

En général je suis contactée par les marques, j'essaye de toujours répondre, et de faire plaisir à tout le monde, si je n'aime pas je mets gentiment de côté, mais je fais toujours au mieux car je sais que la démarche est difficile. Ensuite je fais beaucoup de salons, j'adore découvrir les nouvelles tendances.

 

Aujourd'hui vous êtes aussi à la tête du compte Touche Pas a Ma Mode sur les réseaux sociaux, expliquez-nous cela?

On est 3 stylistes à travailler sur ces réseaux sociaux, aujourd'hui on s'amuse vraiment à faire ça. On adore le côté interactif avec le public.

 

tendances métiers : les derniers articles