Foodporn, glamping, story... : on vous explique ces expressions du XXIe siècle

Comme à toute époque, au XXIe siècle, de nouvelles expressions apparaissent. Entre Foodporn, open space et cosplay, on ne sait plus où donner de la tête : que signifient ces mots de notre temps ? Toutes les langues s’entremêlent, et plus rien ne nous surprend. Le verlan est déjà d’une autre époque : décryptage !

Foodporn, glamping, story_iStock-620955908 © NRJ


Foodporn : quand la nourriture s’expose

 L’objectif d’un foodporn est simple : il faut donner envie à nos amis ! Comment ? En prenant une photo de notre repas, et en l’envoyant à nos connaissances à l’aide de son smartphone. Certains s’amusent à faire les meilleurs plats possibles, d’autres en font clairement des compétitions ! Vous pouvez aussi faire envie à tous vos contacts en partageant votre foodporn… en story !
 


​​La story : l’histoire éphémère

 Inventée par le réseau social Snapchat, puis repris par Facebook, Instagram ou WhatsApp (ces trois derniers appartenant tous à la même société), la règle de la story est simple : réalisez une photo, une vidéo ou une compilation de photos et/ou vidéos que vous mettez en avant sur votre réseau social favori. Le but : faire découvrir votre vie en 24h, avant la disparition de votre story sur le fil d’actualité de vos amis ! Mais attention, l’expression continue d’évoluer, tout comme les pratiques du camping !


​​Le glamping : du camping version glamour

Le glamping est une toute nouvelle méthode pour pratiquer le camping, et ce, de manière glamour. Il s’agit de différents types d’hébergements atypiques et luxueux, dans lesquels les voyageurs ont la chance de dormir dans un espace naturel… et romantique. Dormez dans une roulotte, dans un igloo au Groenland ou dans une yourte ! De quoi faire rêver les professionnels qui travaillent tous les jours serrés dans un open space !
 

 ​​​​L’open space : l’américanisation du travail

 Avec ce nouvel aménagement de l’espace de travail, les bureaux sont réunis dans une grande salle : ils ne sont plus séparés par des cloisons. L’open space à la française se doit de conserver un esprit bon enfant, mais surtout startup !


​​​​La startup : la petite entreprise du XXIe siècle

Vous rêvez de jouer au baby-foot entre midi et deux, de travailler dans un univers simple et où la hiérarchie n’existe plus vraiment. Pourquoi ne pas postuler dans une startup ? Car les petites entreprises du XXIe siècle se veulent sympas, décalées et même ouvertes d’esprit. Tentez votre chance, avant de vous déguiser en cosplay pour la prochaine Japan Expo !

 
Un cosplay : le déguisement des fans de fictions

Non, ce n’est pas mardi gras : trop “old school” ! Le cosplay, c’est un terme à la mode qui renvoie au déguisement, mais pour les fans de fictions. Vous aimez Luffy de One Piece, ou encore Deadpool ou Spider man ? N’hésitez plus, habillez-vous comme eux, et partez en voyage lors d’un événement, ou beaucoup d’autres personnes se seront déguisées pour l’occasion.

 
Et vous, avez-vous d’autres expressions ? N’hésitez pas à nous les faire partager ! Nous n’hésiterons pas non plus à vous les décrypter lors d’un prochain article !


Plus d’informations sur digiSchool : Les étudiants boudent la e-cigarette et sont adeptes du cannabis pour se détendre

 

tendances métiers : les derniers articles