Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Vivre des sensations fortes

Vivre des sensations fortes

Voir toutes les motivations
Vivre des sensations fortes

La peur n'arrête pas le danger. Votre kiff, c'est l'adrénaline. Enfant, vous étiez du genre casse-cou et un chouïa hyperactif, aujourd'hui vous appréciez tout particulièrement la vitesse, les relations passionnées, les sports extrêmes et l'aventure en tout genre. Vous êtes un ami fidèle, même si la durée d'une relation vous importe peu : chez vous c'est l'intensité qui fait loi.

D'un naturel zélé, vous aimez sortir des sentiers battus. Parfois impulsif, vous gardez la tête froide face au danger. Votre goût du risque séduit, l'adversité vous stimule, rien ne vous arrête… à part la peur de l'ennui.

Vos héros ? Maximus (Russell Crowe dans Gladiator), Felix Baumgartner, ou encore Black Widow (Scarlett Johansson dans Avengers).

Un job ronronnant et c'est la déprime assurée. Si vous deveniez urgentiste (médecin ou aide soignant), pompier, aide sociale, comédien (l'adrénaline de la scène) voire même trader dans la finance ? Pour vous, rien n'est impossible.

Votre devise :

La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est avoir le souffle coupé !

Alfred Hitchcock

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 1 à Bac + 2

En bref /

Le technicien nucléaire a une lourde responsabilité pour garantir le bon fonctionnement d’une centrale. Vigilance et sécurité sont indissociables pour celui qui doit vérifier la maintenance des appareils électriques et les circuits d’eau. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Ah, l’attrait de la scène, l’envie de se fondre dans un personnage, d’user de registres aussi différents que riches. Bref, pour jouer la comédie, toutes les ficelles de l’art sont bonnes. Un métier qui requiert beaucoup de travail et de psychologie. Un travail d’équipe aussi puisque le Comédien n’est jamais seul et fait partie d’un tout. Choisi souvent par vocation, ce métier original, où il y a beaucoup d’appelés mais peu d’élus, est une profession riche et passionnante, où les rencontres sont primordiales et les échanges artistiques permanents.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac ou équivalent

En bref /

Cette profession fait rêver. Et on comprend pourquoi: parcourir le ciel semble fascinant. Mais il ne faut pas oublier qu’un Pilote de Ligne a entre ses mains la vie de nombreux voyageurs. Un métier à hautes responsabilités.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Et une escalope à la crème ! Artiste des cuisines, ce professionnel aguerri concocte des plats et des menus pour le plus grand bonheur de nos papilles. Une profession qui requiert du talent, de la créativité, du sang-froid et un emploi du temps pas toujours fixe.

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

BMW Genius : Interview actus

BMW Genius : Interview

Etre ambassadeur d’une marque et assurer l’accueil des prospects et des clients, ça vous tente ? Alors le poste de BMW Genius est peut-être fait pour vous. Florian Lemoine, qui l’exerce depuis plusieurs années, nous en dit plus !

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé actus

Top 5 des métiers auxquels vous n’auriez jamais pensé

Vous ne vous voyez pas travailler dans une banque et la menuiserie n’est pas faite pour vous ? Voici 5 métiers insolites qui pourraient vous plaire et vous sortir de votre quotidien.

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2 actus

WTF - 5 métiers un peu dingues, épisode 2

Travailler dans la banque ou dans la vente, trop banal ? Il existe tant de métiers auxquels vous n’auriez jamais songé. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et d’opter pour un job pas comme les autres, on vous a concocté une sélection aux petits oignons.

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.