Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Rendre service aux autres

Rendre service aux autres

Voir toutes les motivations
Rendre service aux autres

Vous êtes un super pote, toujours à l'écoute : celui qui donne un coup de main à chaque déménagement, le seul à participer au rangement après une fête, capable de consoler tout une nuit un copain qui s'est fait larguer, et de partir au secours de Mamie quand elle est en panne d'ascenseur.

Bienveillant, vous êtes sensible au monde qui vous entoure, et animé d'un véritable besoin d'agir. L'altruisme est le moteur de votre existence, aider votre prochain une vraie vocation.

Vos héros ? Le chevalier Lancelot, Superman et mère Teresa.

Pour vous épanouir dans un travail, avoir envie de vous lever le matin, il vous faut un job qui ait du sens. Et vous savez quoi ? Les débouchés sont nombreux ! Aide à la personne, métiers de l'information, médecine, missions humanitaires, recherche, vie associative… Le monde a besoin de vous.

Votre devise :

Ce sont nos choix qui déterminent qui nous sommes, et nous pouvons toujours choisir le bien

Peter Parker, Spider-Man 3

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : CAP ou équivalent

En bref /

Et une coupe de Champagne, s’il vous plaît ! Bien installé derrière le Bar, ce professionnel distille avec talent et créativité des breuvages et autres cocktails de qualité.Le Barman peut officier au sein d’un hôtel, d’un grand complexe hôtelier ou dans une structure nocturne ou privée.Sa présentation est impeccable et son sens du contact fait toute la différence. Un savoir-faire et un savoir-être ! 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Conseiller bancaire auprès des entreprises, le chargé de clientèle professionnelle vend les produits et services financiers de la banque qui l’emploie. Il conseille, gère et fidélise ses clients qui ont des activités commerciales, libérales ou artisanales. Il cherche des produits financiers adaptés à leurs besoins qui soient également rentables pour sa banque. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Il y a trois principales Fonctions Publiques : celle de l’Etat, celle qu’on appelle Territoriale et enfin celle qualifiée d’Hospitalière. Cette dernière concentre les fonctionnaires travaillant dans des structures publiques de santé. Parmi eux, se trouvent les cadres. En d’autres termes ceux qui exercent, au-delà de leurs compétences initiales, des responsabilités managériales.

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 3

En bref /

Voilà un métier incontournable dans le monde hospitalier. L’infirmier de bloc opératoire a pour mission d’assister l’équipe médicale lors d’une intervention chirurgicale. Il est bien sûr opérationnel avant et après pour accompagner le patient et veiller au bon déroulement de toute la procédure post-opératoire. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Etudes de santé : le nombre de places en 2e année augmente pour 2018 actus

Etudes de santé : le nombre de places en 2e année augmente pour 2018

Pour l’année 2017-2018, pas moins de 13 459 places supplémentaires en 2e année d’études de santé ont été créées. Une légère augmentation par rapport à l’année 2017-2018, qui répond aux problématiques de ces études très convoitées et à un secteur, malgré tout, au bord de la crise.

Jeunes actifs : ce qui change en 2018 actus

Jeunes actifs : ce qui change en 2018

Hausse de la CSG, baisse des cotisations sociales, revalorisation du SMIC, restauration du jour de carence dans la fonction publique, simplification de la feuille de paie et fin du RSI… La rédaction vous dévoile ce qui va changer la vie professionnelle des jeunes actifs en 2018.

Ubérisation, mode d’emploi : les plus et les moins actus

Ubérisation, mode d’emploi : les plus et les moins

Le monde du travail est en train de changer, on parle même d’ « ubérisation ». Mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ?... Explications.

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.