Vos motivations

Vous savez désormais ce qui vous motive vraiment !
Découvrez maintenant toutes les infos qui vous correspondent et préparez sereinement votre avenir professionnel.

Votre sélection

Un métier prestigieux

Un métier prestigieux

Voir toutes les motivations
Un métier prestigieux

Vous êtes du genre à rechercher la lumière. Charismatique voire séducteur, vous aimez les belles choses, parfois pour le plaisir, parfois juste pour le luxe. Toujours tiré à quatre épingles, vous incarnez l'élégance et l'exigence.

Votre qualité principale ? Le courage. Votre vertu ? L'honneur. Votre ennemi ? L'arrogance. Ne vous focalisez pas trop sur le regard des autres pour exister : grâce à votre tempérament passionné, vous rayonnez suffisamment.

Vos héros : Gabrielle Chasnel (alias Coco Chanel), Francis J. Underwood (Kevin Spacey dans House of Cards), Anna Wintour (rédac chef de Vogue), Derek Shepherd (Patrick Dempsey dans Grey's Anatomy).

Vous avez besoin de briller dans votre métier. Le management vous scie comme un gant. Persuasif, vous seriez un redoutable commercial. Le secteur du luxe vous comblerait. Mais ce que vous aimez surtout c'est l'excellence et – quel que soit le job que vous choisirez – vous saurez y ajouter une touche d'exception. C'est votre marque !

Votre devise:

À grand pouvoir, grandes responsabilités.

Ben Parker Spider-Man

Les métiers qui vous correspondent

Fonctions, qualités et diplômes requis, salaire... découvrez quel métier est fait pour vous !

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

Le roi de la défense. Même les causes les plus ardues ne sont pas toujours perdues avec lui, loin de là. Au procès, ou en conciliation, il a pour mission de protéger, défendre et accompagner son client lors d’un conflit avec une tierce personne. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 6 et supérieur

En bref /

Parmi les nombreux services d’un hôpital, il existe celui des urgences dont la mission est de recevoir les personnes en souffrance arrivant de façon inopinée et réclamant, souvent, une intervention rapide et adaptée des membres soignants et en particulier de l’Urgentiste, un médecin qui a les nerfs solides. Une profession qui, on le comprendra, ne connaît jamais la routine.  

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 4 à Bac + 5

En bref /

La mode, la création, la conception… Tel un chef d’orchestre, le directeur est à la baguette d’une mission spécifique qui inclut des idées et des hommes. Mi-artiste et mi-commercial à la fois, il supervise, en aval et en amont, la réalisation artistique d’un ouvrage, d’un projet qui in fine doit être parfait ou du moins qui répond au goût du client. 

En savoir plus

Niveau d’études minimum : Bac + 6 et supérieur

En bref /

Il a l’œil… mais surtout les compétences pour détecter les maladies et autres dysfonctionnements liés à la vision. C’est le spécialiste du système Optique et son rôle est vital. Son action consiste à corriger ou modifier la vue du patient, prescrire des verres ou lunettes, procéder à une intervention opératoire. Un métier qui ne connaît pas la crise et où le manque d’Ophtalmologiste est criant dans certaines contrées nationales. 

En savoir plus

Les actus qui vous correspondent

Conseillère commerciale BMW Motorrad : Interview actus

Conseillère commerciale BMW Motorrad : Interview

Marion Marguerie est conseillère commerciale BMW Motorrad à Toqueville (Paris 17ème). Et son métier la passionne ! Elle nous explique les différents aspects d’une profession où aucune journée ne se ressemble.

Conseillère Service BMW : Interview actus

Conseillère Service BMW : Interview

Hamida Chahinez est Conseillère Service chez BMW, un métier qui la passionne et qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Elle revient pour nous sur son parcours, parle des points forts de son métier, et encourage les jeunes femmes, encore trop peu nombreuses dans ce domaine, à l’exercer.

Technicien après-vente chez BMW : INTERVIEW actus

Technicien après-vente chez BMW : INTERVIEW

Le métier de technicien après-vente est assez méconnu du grand public : c'est beaucoup plus qu'utiliser ses compétences en mécanique pour réparer des voitures. C’est un travail minutieux qui demande de s’adapter à des situations variées avec les clients et en équipe, de réaliser des diagnostics pertinents et de maîtriser de nombreux domaines. Jordan Matias, technicien après-vente chez BMW, nous fait découvrir les coulisses de sa profession !

Vous aimerez aussi

Travailler efficacement en groupe : nos astuces tendances

Travailler efficacement en groupe : nos astuces

Souvent demandés dans le cadre de vos études, les travaux collectifs peuvent poser problème, mais également être source d'émulation. Voici des conseils pour travailler efficacement en groupe.

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi formation

5 bonnes raisons de se rendre aux salons et forums de l'emploi

Dans votre ville se tient un salon ou un forum de l’emploi, et vous hésitez à y passer la tête. Voyons ensemble cinq raisons qui devraient vous pousser à vous y rendre.

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ? actus

Diplôme : un critère de recrutement en perte de vitesse ?

Le monde du travail évolue et avec lui le recrutement. L’importance du diplôme apparaît aujourd’hui moins évidente pour trouver un emploi, même si cette tendance doit être nuancée.